• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Gestion des intercalaires

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je dispose de Généatique version 2024. J'aimerai savoir comment déplacer les fichiers déja présents dans Média, sur la fiche d'une personne, par exemple : fiche de recensement, livret militaire, PDF crée pour mettre ces fichiers dans l'intercalaire correpondant soit "autres événements"

Je selectionne le fichier, je fais un copier coller mais cela ne marche pas.

J'ai le même problème si je veux "récupérer" des éléments dans "Notes " et les classer dans l'intercalaire correpondant.

Merci de votre aide.

Bien Cordialement

Martine Dumont

Fichiers joints
  • recensement Mililtaire.jpg
    recensement Mililtaire.jpg
    245 KB · Affichages: 7
Bonjour à tous,

Je dispose de Généatique version 2024. J'aimerai savoir comment déplacer les fichiers déja présents dans Média, sur la fiche d'une personne, par exemple : fiche de recensement, livret militaire, PDF crée pour mettre ces fichiers dans l'intercalaire correpondant soit "autres événements"

Je selectionne le fichier, je fais un copier coller mais cela ne marche pas.

J'ai le même problème si je veux "récupérer" des éléments dans "Notes " et les classer dans l'intercalaire correpondant.

Merci de votre aide.

Bien Cordialement

Martine Dumont

Pour une bonne gestion des documents, je vous conseille de passer par l'onglet "Complet" de l'écran de saisie.
Sur la partie gauche, sélectionnez l'évènement désiré (Recencement dans le cas présent), s'il n'est pas présent, utilisez l'icone "+" pour l'ajouter. Remplissez les divers renseignements puis, sur la partie droite de ce cadre de saisie, cliquez sur l'icone "+", un explorateur de fichiers va s'ouvrir avec lequel vous pourrez rechercher et sélectionner votre fichier PDF (ou autre).

Lorsque vous retournerez dans l'onglet "médias", le document sera au bon endroit.

Je comprends que c'est plutôt un problème d'affectation des événements aux divers intercalaires de l'onglet Médias. Si ce sont les illustrations qui sont affectées au mauvais événement c'est tout autre chose mais je ne crois pas que ce soit ça.
Si c'est uniquement un problème d'intercalaires le plus simple est de faire "menu Préférences/Gestion des intercalaires de médias" et cliquer sur le bouton "5 intercalaires" ; ça remettra les options par défaut et vous pourrez éventuellement modifier ces intercalaires soit en changeant l'affectation des événements soit en ajoutant des intercalaires (5 me semblent suffisants)

gratuit

Retour