• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Recharger une sauvegarde sous un autre nom

Problème résolu
Membre actif
Bonjour

je voulais recharger une ancienne sauvegarde, mais j'ai constaté ne pas pouvoir la recharger sous un autre nom
J'ai donc du renommer ma généalogie actuelle (***-Actuel) pour laisser la place à la sauvegarde
Est-ce normal ou j'ai raté un bout du film, là où on peut indiquer un nouveau nom au rechargement à faire

Merci pour votre support

En effet il n'y a pas de renommage possible lors de la restauration ; il faut faire comme vous avez fait. Ce serait pourtant très pratique ; peut-être dans une future version ...

Ce serait sans doute pratique, mais compliqué voire impossible, car il faut d'abord décompresser la sauvegarde avant de renommer les fichiers... Je ne pense pas qu'il soit possible de renommer des fichiers directement dans un .zip.

Ce serait sans doute pratique, mais compliqué voire impossible, car il faut d'abord décompresser la sauvegarde avant de renommer les fichiers... Je ne pense pas qu'il soit possible de renommer des fichiers directement dans un .zip.
Le logiciel est tout à fait capable de renommer temporairement l'ancienne généalogie, puis dézipper la sauvegarde, puis renommer la généalogie obtenue puis rétablir le nom de l'ancienne généalogie. Les renommages sont quasi instantanés, surtout que pour l'ancienne généalogie le renommage peut se limiter au renommage du nom du dossier .gwa sans renommer les fichiers internes.

gratuit

Retour