• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche acte de naissance arrière grand-père (14)

Nouveau membre
Je cherche l'acte de naissance de mon arrière grand-père, Ernest Jules Eugène Louvel né le 23 Avril 1899 à Vieux-Pont dans le Calvados fils de Théophile François Eugène Louvel et de Marie Eugènie Octavie Louvel née Voisin.

Je ne trouve pas l'adresse de la mairie de Vieux-Pont, c'est pour cela que je demande de l'aide.

Merci,

Christine.
 
Merci Mr Google... :roll:

Mairie de Vieux-Pont-en-Auge
Maire: Monsieur Pierre RADE
Mairie
14140 - Vieux-Pont-en-Auge
Tél : 02 31 20 54 37
 
Bonjour!
Vous pouvez trouver acte sur le site internet de: archives departementale du calvados. Tout les actes de naissances jusqu'au 1902 sont en ligne.
 
Les AD du Calvados en ligne sont.... payantes :roll:

Archives en ligne

Consultation gratuite
Délibérations municipales
Cartes et plans
Affiches
Cartes postales et photographies
Instruments de recherche
Guide de recherche
Autres fonds

Consultation payante
Registres paroissiaux et d'état civil
Cadastre napoléonien
Listes nominatives


Christine recherche l'aide d'un(e) bénévole....
 
Les AD du Calvados en ligne sont.... payantes

Consultation payante
Registres paroissiaux et d'état civil
Cadastre napoléonien
Listes nominatives

Christine recherche l'aide d'un(e) bénévole....

C'est plus que du bénévolat qui est alors recherché, mais une personne qui se trouve déjà abonnée au service des AD du Calvados (14)
 
Pour le Calvados en ligne il ne suffit pas de s'abonner...
Il faut payer chaque acte... comme la Moselle (je crois) et 2 ou 3 autres départements
Mais certaines archives devraient être gratuites l'année prochaine... A suivre

C'est pourquoi il faudrait trouver un(e) bénévole pour se déplacer aux archives...
Sur place ce doit être gratuit... :cry: :?:
 
Janine D11":u6m6vpw5 a dit:
Pour le Calvados en ligne il ne suffit pas de s'abonner...
Il faut payer chaque acte... comme la Moselle (je crois) et 2 ou 3 autres départements
Mais certaines archives devraient être gratuites l'année prochaine... A suivre
C'est pourquoi il faudrait trouver un(e) bénévole pour se déplacer aux archives...
Sur place ce doit être gratuit... :cry: :?:

En fait, si, il suffit de s'abonner. Personnellement je me suis abonné pour un coût de 7 euros, me semble-t-il, pour 7 fois 24 heures de recherche sur un an. Toute journée commencée est débitée. autrement dit, dans l'absolu, pour rentabiliser votre investissement il faut effectuer des recherches 24 heures d'affilée. Vous pouvez vous connecter plusieurs fois dans la même journée. Cela ne comptera qu'une journée, mais si vous vous connectez 5 minutes, puis vous vous reconnectez le lendemain, avec plus de 24 heures d'écart, vos 5 minutes comptent pour une journée.
Quant aux archives, lorsque j'y suis allé, le matériel consistait en une douzaine de visionneuses, dont le quart était en panne. Il y avait deux PC où l'on pouvait consulter les TD. L'attente des bobines de microfilms avoisine la demi-heure. Si "tu vas à la chasse, tu perds ta place" (plus de visionneuse disponible). Si vous avez un APN, vous prenez les photos de l'écran de la visionneuse (bonjour les reflets). Sinon photocopies, avec monnaie, peu chères mais de qualité médiocre.
Je réside à environ 60km. Il vaut mieux s'abonner, croyez-moi. Le CG 14 savait très bien ce qu'il faisait en rendant les consultations payantes...
 
C'est pourquoi il faudrait trouver un(e) bénévole pour se déplacer aux archives...
Sur place ce doit être gratuit.
La gratuité sur place est une obligation prévue par les textes ; ce n'est que la mise à disposition à distance qui peut se trouver rémunérée sous une forme décidée par le conseil général.
 
Personnellement je me suis abonné pour un coût de 7 euros, me semble-t-il, pour 7 fois 24 heures de recherche sur un an. Toute journée commencée est débitée. autrement dit, dans l'absolu, pour rentabiliser votre investissement il faut effectuer des recherches 24 heures d'affilée. Vous pouvez vous connecter plusieurs fois dans la même journée. Cela ne comptera qu'une journée, mais si vous vous connectez 5 minutes, puis vous vous reconnectez le lendemain, avec plus de 24 heures d'écart, vos 5 minutes comptent pour une journée.

D'où l'intérêt de disposer de quelqu'un pour qui l'abonnement est rentable.

Quant aux archives, lorsque j'y suis allé, le matériel consistait en une douzaine de visionneuses, dont le quart était en panne. Il y avait deux PC où l'on pouvait consulter les TD. L'attente des bobines de microfilms avoisine la demi-heure. Si "tu vas à la chasse, tu perds ta place" (plus de visionneuse disponible).

Bigre, c"est si grave que ça, leur organisation ?

Si vous avez un APN, vous prenez les photos de l'écran de la visionneuse (bonjour les reflets). Sinon photocopies, avec monnaie, peu chères mais de qualité médiocre.

Même sans flash (ce qui est la règle), cela fait des reflets ?
 
Si on s'abonne pour 6 euros pour 7 jours sur l'année c'est correct. Il suffit de préparer correctement ses recherches et de choisir une journée où l'on ne fait que cela (en fait environ 8 heures de connexion pour moi). Perso le coût est inférieur au coût de mon déplacement. Je suis sûr d'avoir une place :!: et de ne pas attendre les bobines...
La salle des AD 14 m'a semblé minuscule, à l'époque, par rapport aux AD 50, où, là, tout est bien organisé. Comme il y avait un public nombreux, il y avait effectivement pas mal d'attente.
Quant aux photos d'écran des visionneuses, mieux vaut les faire lors d'une journée pluvieuse, sans soleil. Si, par malheur :shock: , le soleil brille...
 

gratuit

Retour
Haut