• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recherche avancée sur les enfants dans Généatique 2026 ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gplzot
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour.
Je cherche à identifier sur une photo du début du 20ème siècle : un couple, une grande fille et 2 plus jeunes garçons.
Dans Généatique 2026, est-il possible de faire une requête sur le sexe des enfants ? Dans la "Recherche avancée", j'ai bien vu que je peux mentionner "Premier Enfant" pour la "Personne dont vous souhaitez utiliser la donner", mais je ne sais pas quelle "Valeur de référence" saisir dans la requête pour mentionner son sexe, ni quel opérateur utiliser ("égal à", "contenant", ...) ?
Merci pour voter aide.
Gilles

Quand vous utilisez une donnée, il y a toujours indiqué le "style" de la donnée ; ça permet de choisir le bon opérateur et la bonne valeur de référence.
Pour le sexe, il y a deux méthodes :
- Utiliser les "Rubriques simples" qui donne directement Homme ou Femme
- Utiliser les "Rubriques détaillées" et la donnée Sexe ; le style est M/F/? donc si vous voulez lister les hommes la condition sera "Sexe égal à M"

gratuit

Prochains événements généalogiques

1. Rencontres généalogiques à Parthenay10 et 11 octobre 2026 · Parthenay (79) Voir le détail →
  2. Journées Généalogiques à Mauron10 et 11 octobre 2026 · Mauron (56) Voir le détail →
  3. Salon de généalogie à Carnières1er novembre 2026 · Morlanwelz (BE) Voir le détail →
  4. 30 ans de Maurienne Généalogie7 et 8 novembre 2026 · Villargondran (73) Voir le détail →

Tout l’agenda des salons et événements

Retour