• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche caractère @ dans la description d'une source

Membre actif
J'ouvre un autre Item pour faciliter le suivi
Suite à notre discussion ici

Voilà mon problème j'ai dans certaines sources le caractère @ que j'aimerai supprimer
alors avec le dictionnaire des données je filtre avec des conditions je sélectionne descriptif de la source et je regarde la liste
Effectivement j'ai une liste qui contient ceratines sources avec ce caractère @ dans la description de la source mais également beaucoup de fiches qui n'ont pas ce caractère @
je suppose que ce sont mes conditions de recherche qui ne sont pas bonne (je recherche juste dans les événements "standards"

Ci-joint les copies d'écran si vous aviez quelques idées pour améliorer ça

Merci par avance
 
Fichiers joints
  • 2023-10-30 11_27_47.jpg
    2023-10-30 11_27_47.jpg
    12.6 KB · Affichages: 10
  • 2023-10-30 11_27_36.jpg
    2023-10-30 11_27_36.jpg
    46.2 KB · Affichages: 11
  • 2023-10-30 11_27_25.jpg
    2023-10-30 11_27_25.jpg
    160.4 KB · Affichages: 11
et si vous essayez avec : Sources : Descriptif : égal à @
Evénement : : Nature égal à naissance,union, décès et Sources : Descriptif : égal à @
 
oui bizarre je suppose que c'est mon fichier qui fais ça, bon c'est pas bien grave je voulais juste comprendre mais je ne sais pas pourquoi
peut-être que le résultat est correct mais que dans la liste Généatique ne montre pas ce caractère ? je ne sais pas
 
C'est gentil d'essayer de m'aider, c'est vraiment sympa
oui je fais bien comme vous le montrez

mais là je ne comprends pas

1) je fais une recherche par l'icône recherche / Autres recherches et là je n'ai aucune fiche qui possède ce caractère @

J'ai 20 fiches qui correspondent
je regarde et modifie donc ces 20 fiches pour supprimer ce caractère
Je refais une recherche je n'ai plus aucune fiche avec ce caractère

2) je fais la même manip avec le dictionnaire des données et là maintenant c'est tout bon ; j'avoue ne pas avoir compris

Bon c'est pas grave tout est rentré dans l'ordre, je vais repartir à la chasse de mes doublons (j'en ai encore une vingtaine ...)
En tous cas merci beaucoup et désolé du dérangement ...
 
Avec le dictionnaire des données, on ne peut pas faire de conditions de sélection basées sur "even", aussi je ne comprends pas les images du premier message.
 
Bonjour Pascal
oui c'est vrai en fait j'ai fait comme ça :
1) je fais une recherche et je mets ces conditions mais je sauvegarde ces 2 conditions dans un fichier que j'ai niommé "Recherche caractère @"
2) ensuite et seulement ensuite je vais dans le dictionnaire de données et comme conditions je sélectionne ce fichier "Recherche caractère @"

Voilà
 
Bonjour Pascal
oui c'est vrai en fait j'ai fait comme ça :
...
Je m'en étais douté. Il y a pas mal de temps je m'étais aperçu qu'on pouvait "tricher" en faisant ça mais je ne me risquerais pas à affirmer que ça fonctionne. Dans certains cas je trouve dommage que l'on ne puisse pas faire de conditions sur les événements dans le dictionnaire des données.
 

gratuit

Retour
Haut