• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche d' un mariage en 1736

Membre
Bonjour
J'ai un contrat de mariage en 1736 avec la date et les références, Comment je peux le trouver, J'ai fait les recherches sur l 'année pour les mariages et malheureusement pour moi les documents ne sont pas complets
Aidez moi SVP
Merci
 
Bonjour

Donnez-nous des noms, des dates, des lieux... :wink:

Est-ce l'acte de mariage que vous recherchez ???

Bon dimanche
Janine
 
Merci pour votre réponse, Je recherche l'acte de mariage ou le contrat de mariage. J'ai en main le N° de contrat et la date, mais je ne trouve rien sur le site. Il s' agit du Tarn l'année 05/02/1736 Réf F.187.3E16/205. Et malheureusement j'ai regardé tous les actes 1735 1737 et je n'ai pas trouvé de mariage. je n'ai pas trouvé les actes 1736.
Merci si vous pouvez m'aider.
 
Merci de m'aider, Il s'agit Bigot Jean et Pages Françoise le contrat de mariage est donc sur Cuq Toulza 81
l'année 05.02.1736 je recherche le mariage qui sauf erreur serait sur la commune de Montgey 81.
Cordialement
Cxausa
 
je recherche le mariage qui sauf erreur serait sur la commune de Montgey 81
Bonjour,

La difficulté, c'est que la collection communale s'arrête en 1734, et que la collection du greffe reprend en 1737 ...

Sur cette dernière collection, on retrouve d'ailleurs le baptème de leur fille Marianne, célébré le 20/01/1737 (acte 4 de la liste par prénoms - vue 3/33).

Il est plus que probable que les années 1735 et 1736 auront été soit détériorées soit détruites ou perdues.
 
Bonjour Cxausa
Sur le site des Archives 81 il y a une adresse email permettant de les joindre... :arrow:
Envoyez-leur un message et demandez leur où cet acte peut être caché... :idea:
Les registres sont peut être mélangés... :eek:

Cordialement :wink:
Janine
 

gratuit

Retour
Haut