• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche dans geneatique 2010

Membre
Bonjour
Je viens d'installer G 2010 et j'ai un problème avec toutes les généalogie , Napoléon, demonstration etc: dans la recherche de personne par critères les titres des colonnes ne correspondent pas à ce qu'il y a en dessous . Dans la colonne "années" j'ai les noms dans Sosa les conjoint les autre colonnes sont vides.
Que faire
 
bonsoir,
et un problème de plus, auquel on va vous donner une réponse bateau. Ca fait depuis 2003 que j'essaie de leur expliquer qu'il ya des problèmes, preuves à l'appuie. Mais ça ils n'aiment pas trop, confortés par une meute
de soit-disant connaisseurs.
Bienvenue au club
 
Aprés de multiple tests la situation parait rester normale si je lance en premier le fichier de demonstration. Mais si je lance directement une autre généalogie y compris Napoleon j'ai de nouveau les prémons dans la colonne année Quelqu'un a-t-il une idée ?
Cordialement
Joel
 
Oui, il y a clairement un petit défaut dans l'affichage surtout quand on joue avec les cases à cocher Infos à afficher (Dates, professions,...). Je pense que le CDIP va corriger ça rapidement.
 
J'ai l'impression qu'il y a un problème dans la version v1.1 avec la Recherche/Critères en colonne :
En réouvrant G2010, la recherche ne me donne plus les dates évaluées malgré que le bouton correspondant soit "bleu", il faut le réactiver, et seuls les prénoms sont affichés, (pas de NOM). Pourtant cette version fonctionnait bien avant que je ferme et re-ouvre G2010.
 
Après un reboot du pc le problème semble avoir disparu ! Honte à moi :oops: Mais c'est tout de même étrange.
 
Il me semblait bien que la fonction "tous les prénom" de la recherche en colonne, par critères, avait tendance à se déactiver toute seul mais je n'arrivais pas à voir quelle manip provoquait cela ; en fait elle se désactive quand lors de la création d'une fiche, Généatique vous propose une (ou plusieurs) personne dans un écran qui ressemble à l'écran de recherche. Quand on revient par la suite à une recherche normale, le bouton "tous les prénoms" est déactivé.
 
jjanty":2v8s2szx a dit:
le problème semble resolue bien qu'il ait fallu deux ouvertures du fichier GW2 pour que les Noms apparaissent (V1.1)
Cordialement
Joel JANTY
Je n'avais donc pas rêvé, même si ça s'est bien amélioré, il y a encore un petit problème. Ce qui est curieux, c'est que lorsqu'il n'y a que les prénoms d'affichés, (sans les nom) l'intitulé de la colonnes est correct et indique "Prénoms" et pas "Noms et prénoms"; comme si c'était un résidu d'une ancienne option où l'on pouvait choisir de n'afficher que les prénoms.
Edit : Ce matin, j'ai bien retrouvé moi aussi ce problème d'affichage (non mémorisation de "Dates évaluées" et de "Tous les prénoms", et disparition du NOM)
 

gratuit

Retour
Haut