• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche dans les notes

Les notes et les catégories de notes sont accessibles comme n'importe quelle données des personnes ; vous pouvez donc faire des recherches/Autre recherche, faire des listes, ...
 
predigny":3d4m3nxo a dit:
Les notes et les catégories de notes sont accessibles comme n'importe quelle données des personnes ; vous pouvez donc faire des recherches/Autre recherche, faire des listes, ...
Merci mais c'est précisément ma question comment accéder à cela?
-J'ai bien un un onglet rechercher mais pas "autres recherches"
-dans les listes je n'ai pas de choix pour faire apparaitre les notes.
j'utilise généatique 2020
merci
 
james78700":2y5m1h7n a dit:
J'ai bien un un onglet rechercher mais pas "autres recherches"
Il y a bien un bouton "autre recherche", il faut y aller avec l'ascenseur.
james78700":2y5m1h7n a dit:
dans les listes je n'ai pas de choix pour faire apparaitre les notes.
Si tout en bas de la liste, il y a "Note individuelle" puis "note de couple"...vous choississez.
 
TOURFL":2qcqq3ry a dit:
james78700":2qcqq3ry a dit:
J'ai bien un un onglet rechercher mais pas "autres recherches"
Il y a bien un bouton "autre recherche", il faut y aller avec l'ascenseur.
james78700":2qcqq3ry a dit:
dans les listes je n'ai pas de choix pour faire apparaitre les notes.
Si tout en bas de la liste, il y a "Note individuelle" puis "note de couple"...vous choississez.

Merci mais je ne vois pas cela
Sous l'onglet rechercher j'ai:
recherche ou création d'une personne
résultat d'une recherche
--
--
recherche de lien de parenté (le dernier , il n'y a pas d'ascenseur

Tout en bas de la liste j'ai
16 résidences
puis listes sélectives

mais je n'ai pas Note ...

merci encore
 
C'est dans la fenêtre de recherche des personnes :

recherche-autre.jpg
Une fois là les flèches rouges indiquent les étapes :

autre-R.jpg
Cette recherche vous donnera en résultat la liste des personnes dont la note individuelle/Générale contient "Zorglub"
 
Merci je progresse .
J'arrive bien à établir une condition mais la liste des personnes en retour est toujours vide.
J'ai essayé des conditions comme vide ou non vide mais rien
C'est comme si mes notes individuelles n'existaient pas .
Cela fonctionne dans d'autres rubriques comme commune professions...
Je continue mes tentatives ....
A suivre
 
Peut-être êtes vous tombé dans le petit piège tendu malicieusement par le cdip ! quand vous sélectionnez "Note Individuelles/Générale" on voit que le style est O/N/? ce qui est une absurdité ; il faut cliquer sur une autre donnée et revenir sur Note/Générale pour que l'option redevienne la bonne, alors là seulement vous pouvez cliquer sur l'icône qui sert à transférer la donnée à droite. Avec ça, le fonctionnement est correct. Il faut toujours bien faire attention au style proposé.car même en dehors de ce bug le style peut conditionner la valeur de référence à utiliser, par exemple pour un numéro de génération, "3" dans le style "chiffre arabe" ou "III" dans le style chiffre romain.

Note-O-N.jpg
 
predigny":3llxab2a a dit:
Peut-être êtes vous tombé dans le petit piège tendu malicieusement par le cdip ! quand vous sélectionnez "Note Individuelles/Générale" on voit que le style est O/N/? ce qui est une absurdité ; il faut cliquer sur une autre donnée et revenir sur Note/Générale pour que l'option redevienne la bonne, alors là seulement vous pouvez cliquer sur l'icône qui sert à transférer la donnée à droite. Avec ça, le fonctionnement est correct. Il faut toujours bien faire attention au style proposé.car même en dehors de ce bug le style peut conditionner la valeur de référence à utiliser, par exemple pour un numéro de génération, "3" dans le style "chiffre arabe" ou "III" dans le style chiffre romain.

"pour que l'option redevienne la bonne" c'est à dire laquelle?
En faisant la manip ci-dessus j'ai toujours le même choix de style comme :
...
0/N/?
Vrai/faux

merci
 
La "bonne" option c'est "Identique à la saisie". Pour quitter l'option O/N/? il suffit de cliquer sur une donnée au-dessus , par ex. "Retour à la ligne" puis re-cliquer sur Note.
 
predigny":25nr1vxv a dit:
La "bonne" option c'est "Identique à la saisie". Pour quitter l'option O/N/? il suffit de cliquer sur une donnée au-dessus , par ex. "Retour à la ligne" puis re-cliquer sur Note.
je vois bien la manip mais sans succès

Identique à la saisie c'est dans Casse
et dans style que faire ?
Merci
 
Le "Style" ici reste vide. Vous parvenez donc à mettre la bonne option ? ! Reste à voir la condition. Avez vous bien cliqué sur l'icône qui représente un tournevis pour transférer la donnée ? et que recherchez-vous dans ces notes ? Faites un essais avec quelque chose dont vous être certain qu'il existe dans les notes.
 
predigny":yz7jq6sv a dit:
Le "Style" ici reste vide. Vous parvenez donc à mettre la bonne option ? ! Reste à voir la condition. Avez vous bien cliqué sur l'icône qui représente un tournevis pour transférer la donnée ? et que recherchez-vous dans ces notes ? Faites un essais avec quelque chose dont vous être certain qu'il existe dans les notes.
Oui pour le tournevis
J'ai placé le mot test dans quelques notes, j'ai : libellé Personne Note indiv Générale contenant test
j'ai tenté aussi avec vide non vide
mais sans succès
à Suivre
merci
 
Pourtant ça fonctionne ! Avez-vous essayé une restructuration (de type 2) ?
Essayez la même chose avec la généalogie de démonstration.
 
Bonjour

Même demande, et idem je ne trouve pas les fiches
Exemple :
J'ai saisi sur plusieurs individus la phrase "Mort pour la France" sans les guillemets
J'ai bien créé une requête correspondant à cette phrase, rien n'est trouvé
J'ai essayé aussi avec uniquement France et rien de trouvé


Merci de votre aide

PS Généatique version 2020
 
Fichiers joints
  • GENEATIQUE - RECHERCHE AVANCEE - Mort pour la France.jpg
    GENEATIQUE - RECHERCHE AVANCEE - Mort pour la France.jpg
    51.5 KB · Affichages: 118
Bonsoir

Pourtant c'est la bonne procédure.

Etes-vous certain que Mort pour la France soit dans les Notes Générales ?
Pour ma part je mets ce type d'infos dans les Notes "décès"

Dans les 2 cas cela fonctionne chez moi !

Je pense que "Style" O/N/? en est la cause
chez moi j'ai "Note sans mise en forme"

A suivre ....
 
J'ai testé cette fonction de recherche dans les notes qui pourrait effectivement être très pratique.
(J'ai Généatique 2020 1.8.0.)
Je n'ai pas pu la faire fonctionner.

J'ai constaté qu'il y a effectivement un bug concernant le "style" qui arrive avec les valeurs O/N ou qui garde la valeur de la dernière condition choisie. Même en mettant le style sur "normal", la recherche ne renvoie jamais de résultats.
(Je n'ai pas essayé avec Zorglub, malgré ma grande admiration de ce personnage, mais avec un mot clairement présent dans au moins une des fiches).

Je suppose que ce que l'on appelle "Notes générales" c'est l'onglet "Notes" situé entre "Medias" et "Relations et citations".
 
Bergay":2p1j295z a dit:
...Je suppose que ce que l'on appelle "Notes générales" c'est l'onglet "Notes" situé entre "Medias" et "Relations et citations".
Presque ! Dans cet onglet il peut y a plusieurs catégories de Note dont "Générale" mais il peut aussi y avoir les Notes de couple/Générale, les notes d'événement, les Transcriptions.
G2020 à en effet un bug qui fait que quand on clique sur Note Individuelle/Générale dans Recherche/Autre recherche, ce n'est pas les bonnes options qui s'affichent. Il faut cliquer sur une autre catégorie de note puis cliquer à nouveau sur Générale pour que la bonne option s'affiche. On peut alors utiliser la bonne donnée pour établir la condition (Commence ou Contient ... ). Si vous n'avez pas d'autres catégories de note il suffit d'en créer une dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Catégories des notes et ajouter une catégorie "Privée" par exemple dans la colonne "...pour les personnes".
Ce bug est résolu dans G2021.
 
predigny":21vdgeij a dit:
Peut-être êtes vous tombé dans le petit piège tendu malicieusement par le cdip ! quand vous sélectionnez "Note Individuelles/Générale" on voit que le style est O/N/? ce qui est une absurdité ; il faut cliquer sur une autre donnée et revenir sur Note/Générale pour que l'option redevienne la bonne, alors là seulement vous pouvez cliquer sur l'icône qui sert à transférer la donnée à droite. Avec ça, le fonctionnement est correct
Il semble que ce bug soit corrigé en version 3.3.0
 
Philippe Gauthier":1biav7e6 a dit:
...Il semble que ce bug soit corrigé en version 3.3.0
Presque, parce que si c'est ok pour les notes individuelles, il y a un problème pour les notes de couple. Le cdip est au courant.
 

gratuit

Retour
Haut