• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche dans les notes

Retour d'essais :
J'ai refais des essais, je confirme que lorsque la recherche porte sur les notes générales (onglet entre MEDIAS et RELATIONS ET CITATIONS) cela ne fonctionne PAS, pour moi en tout cas

Par contre
Si je saisi le terme dans la zone NOTES de la NAISSANCE ou de la zone NOTES du décès, la recherche fonctionne....

C'est bizarre , j'ai dû mal comprendre quelque chose, du coup, quand je veux indiquer MORT POUR LA FRANCE je vais le saisir en notes de DECES
Mais pour ADOPTE PAR LA FRANCE ou PUPILLE DE LA NATION, je vais le saisir en notes de NAISSANCE

REMARQUE :
Il n'est pas case sensitive, je peux trouver aussi bien 'nation' que 'NATION' lorsque la saisie était 'Nation'
Par contre il est sensible accents, ce qui est plus génant, si je recherche 'adopte' alors que la fiche contient 'adopté', elle n'est pas trouvée
 
Fichiers joints
  • GENEATIQUE - RECHERCHE AVANCEE - Notes Naissance.jpg
    GENEATIQUE - RECHERCHE AVANCEE - Notes Naissance.jpg
    67.9 KB · Affichages: 111
predigny":y3ljg05f a dit:
Philippe Gauthier":y3ljg05f a dit:
...Il semble que ce bug soit corrigé en version 3.3.0
Presque, parce que si c'est ok pour les notes individuelles, il y a un problème pour les notes de couple. Le cdip est au courant.

Bonsoir à tous,

la réponse ci-dessus (quelque peu tristounette) datait, sauf erreur, de novembre 2020. Aujourd'hui j'ai testé la recherche dans "note de couple" ; chez moi, échec total ; pourtant j'étais placé sur une fiche où je voyais bien le texte demandé dans la recherche...
Les soucis avec la version 2021 devant capter énormément de temps, peut-on espérer, malgré tout, que la version 2020 bénéficie bientôt d'une MAJ concernant ce problème, ou bien est-ce sans espoir ?
Euh... éventuellement, une question subsidiaire !!! La version 2021 présente-elle actuellement les mêmes échecs avec cette recherche dans les notes de couple :lol:
Merci d'avance :p

Bonne soirée à tous
@micalement
Gugu
 
Avec la version 4.5.0 les données disponibles pour une recherche/autre recherche ont bien la donnée "Note de couple" avec toutes ses catégories disponibles. Pour faire une recherche de ce type il faut généralement utiliser l'opérateur "Contenant" ou "commence par".
 

gratuit

Retour
Haut