• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recherche de cousinages

Bonjour,

Je crains que ce ne soit pas si simple. Si les fichiers ne sont pas trop gros, je ferais la chose suivante :
1) importer le premier gedcom dans une base nouvelle (je l'appelle A)
2) importer le second gedcom dans une autre base nouvelle (je l'appelle B)
3) étape facultative, mais si on a des milliers de doublons on sait que ça va être compliqué : rechercher les doublons entre la généalogie A et la généalogie B, s'il n'y a pas de doublons, pas de cousinage, attention, certains doublons peuvent être des faux doublons ( il y a plus d'un âne à la foire qui s'appelle Martin dit-on).
4) S'il y a des vrais doublons, ouvrir la généalogie A et y copier toutes les fiches de la généalogie B.
5) Sauvegarder la généalogie A et lancer une restructuration avec la deuxième option (Réenregistrement avec classement et symétrie)
6) rechercher les vrais doublons et les fusionner, la difficulté si les bases sont grosses, c'est de ne pas fusionner à tort et on ne sait pas par où commencer.

Après pour la recherche de cousinades, il existe la fonction Recherche de parenté, mais il faut déjà connaître les cousins ou avoir un doute sur des cousinages.
Il y a d'autres méthodes, avec les arbres descendants ou les listes de descendance, mais il faut avoir le nom de l'ancêtre commun

J'ai été succinct, car je ne sais pas quel est votre niveau de connaissance de Généatique, si nécessaire on pourra détailler certaines étapes.
Peut-être que d'autres utilisateurs auront des idées meilleures. mais les étapes 1 à 3 sont à faire à minima

gratuit

Retour