Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci, Predigny.La difficulté est de définir ce qu'est un "cousin" ; quelle serait votre définition ?
Est-ce que tous les descendants de l'arrière-grand-père (ou au-delà) de cette personne sont ses cousins ? Si oui les "cousins" sont toutes les personnes qui ont un numéro de descendance.
Alors, je me répète : je cherche à faire la liste des enfants des oncles et des tantes de la personne concernée.Qui sont mes cousins germains ; c'est simple comme question et ça a du sens, mais quels critères pour les lister ? ! ?
Pour l'instant, je sèche lamentablement![]()
J'ai bien compris ! Je sais les mettre en évidence dans un arbre centré sur cette personne mais en faire une liste je n'ai pas encore trouvé comment le faire. La donnée "Lien de parenté" qui est présente dans les données que l'on peut mettre dans une liste n'est en fait pas accessible ; elle est accessible seulement pour les arbres. Autrement ça aurait été simple : sélection des personnes par lien de parenté par le sang avec en plus la condition "P : Lien de parenté commence par Cousin"Alors, je me répète : je cherche à faire la liste des enfants des oncles et des tantes de la personne concernée.
Je n'avais pas pensé à cet espace de travail ; j'étais branché sur les listes sélectives !Afficher l'espace de travail
Icone parentèle et citations
Cocher affichage avancé de la parenté
...
Afficher l'espace de travail
Icone parentèle et citations
Cocher affichage avancé de la parenté
Voir la pièce jointe 24074
Merci, Predigny.G2024 et G2025 affichent les même parentés mais ce qui est affiché dépend du contenu de la généalogie.
Avec G2024 :
Voir la pièce jointe 24083
Mais avec une très petite généalogie je n'aurai que ça avec G2024 :
Voir la pièce jointe 24084
G2024 et G2025 affichent les même parentés mais ce qui est affiché dépend du contenu de la généalogie.
Avec G2024 :
Voir la pièce jointe 24083
Mais avec une très petite généalogie je n'aurai que ça avec G2024 :
Voir la pièce jointe 24084
Oui.Dans l'espace de travail Généatique propose ce qu'il est possible d'afficher comme parenté par rapport à la personne sélectionnée
Bonjour à tous,Qui sont mes cousins germains ; c'est simple comme question et ça a du sens, mais quels critères pour les lister ? ! ?
Pour l'instant, je sèche lamentablement![]()