• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Recherche de doublons

Problème résolu
Membre actif
Bonsoir,
Au hasard de ma navigation sur le forum je suis tombé sur un sujet traitant de la recherche de doublons (dans la même base).
Je n'ai jamais expérimenté cette possibilité bien que je sois parmi les vieux clients de Généatique.
J'ai donc testé et là je suis assez surpris car sur une base contenant 29667 personnes, la recherche de doublons se fait sur 65868 "entrées".
De ce fait je me demande ce qu'englobent ces "65868" entrées puisque je n'ai que 29667 individus.

Merci de votre éclairage,
bien cordialement,

Bonjour predigny,

Je me demande si une entrée n'équivaut pas à un prénom ou à un nom, de ce fait si nous avons LAMBERT Mathieu Ferdinand Joseph Henry, Généatique considère ici qu'il y a 5 entrées. Je travaille sur une période où les prénoms de naissance/baptême pour un même individu étaient multiples et où la forme orthographique des noms était souvent à l'oreille.
C'est une opération extrêmement longue, je l'ai démarrée hier à 20h30 et nous sommes le lendemain 7h20 et je n'en suis qu'à 15901 entrées explorées pour 65868 entrées. Je vais laisser tourner toute la journée car je suis curieux de voir le résultat proposé.
Je vous joins captures d'écran.
Je vous souhaite une belle journée,
Bien cordialement,

Fichiers joints
  • Sans-titre-2.png
    Sans-titre-2.png
    7.3 KB · Affichages: 6
  • Sans-titre-1.png
    Sans-titre-1.png
    66.5 KB · Affichages: 6
La recherche de doublon avec l'option "noms équivalent" et "recherche élargie sur le nom" peut beaucoup ralentir la recherche et créer de nombreux faux doublons. Il vaut commencer sans ces options pour dégrossir le problème.
Personnellement je pratique très peu cette recherche de doublons ; je fais attention quand je saisis de nouvelles personnes et même s'il y a quelques doublons ça ne me gêne pas trop, je crains d'avantage les mauvaises fusions qui mélangeraient tout. Il n'y a guère que les fusion "triviales" (évidentes) que je pratique.

Bonsoir predigny,
En rentrant ce soir je n'étais qu'à un tiers des entrées examinées donc j'ai abandonné l'action sinon il faudra 3 jours pour parvenir à une liste. Je vais tenter en suivant vos bons conseils pour réduire le temps de traitement ;-)
Je vous souhaite une belle soirée,
Bien cordialement,

Bonsoir predigny,
En rentrant ce soir je n'étais qu'à un tiers des entrées examinées donc j'ai abandonné l'action sinon il faudra 3 jours pour parvenir à une liste. Je vais tenter en suivant vos bons conseils pour réduire le temps de traitement ;-)
Je vous souhaite une belle soirée,
Bien cordialement,
Bonjour

j'ai également eu plein de soucis avec la recherche de doublons dans Généatique. Cela ressemble plutôt à un générateur de liste plutôt qu'à une recherche de doublons, plus on demande d'options plus ça bloque

Par contre j'ai essayé celle de Visuged qui est un logiciel gratuit en complément de Généatique et les résultats sont intéressants; idem pour le contrôle de cohérence des données

Il suffit de télécharger ce logiciel gratuit, de générer un fichier GED et de l'importer pour profiter de ses services

Visuged est peut être plus intéressant pour le recherche de doublons (à vérifier), mais il ne vous permettra certainement pas de les fusionner, il n'y a que Généatique qui pourra le faire et pour cela il vous faudra faire une recherche !

Visuged est peut être plus intéressant pour le recherche de doublons (à vérifier), mais il ne vous permettra certainement pas de les fusionner, il n'y a que Généatique qui pourra le faire et pour cela il vous faudra faire une recherche !
Vous avez raison, mais avant de fusionner il faut détecter et là Généatique n'est pas top
Dans tous les cas la fusion se fait au cas par cas et la recherche est alors suffisante

gratuit

Retour