• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Recherche de ma généalogie / Geneanet.com Geneatique et Gedcom

Bonsoir,
Je suis navré de venir encore vous embêter par des questions stupides. Jusqu'à présent, ma généalogie était sur généanet. Depuis peu de temps, j'ai acheté Généatique donc j'ai voulu avoir ma généalogie aussi sur Généatique. J'ai crée un Gedcom que j'ai envoyé sur Généatique.net, je ne dois pas avoir fais ce qu'il fallait aussi je n'arrive pas à ouvrir ma généalogie (j'ai fais cet envoie de GEDCOM en suivant les explications de Généatique Guide Essentiel).
Comment faire pour accéder à ma généalogie ?
Merci
Gilbert

Bonsoir,
In n'est pas nécessaire de passer par Généatique.net pour mettre votre généalogie sur Généatique (c'est même inutile *). Le meilleur outil pour faire sa généalogie, c'est Généatique qui a beaucoup pls de fonctione et de possibilités que Généatique.net
Ouvrez Généatique et comme l'écrit DB27 cliquez sur Fichier puis Ouvrir un fichier (Gedcom, Généatique97, Générel...) Dans le fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Gedcom, puis ouvrez le fichier .Ged et suivez les étapes d'import
Généatique vous propose un nom de généalogie un peu long, saisissez un nom qui vous convient (pas trop long).
Généatique regarde ce qu'il trouve dans le fichier Gedcom et vous fait des propositions :
Regardez bien en particulier :
- l'ordre de noms et prénoms, et choisissez la bonne option
- le format des lieux et choisissez l'option qui convient à ce qui est dans le Gedcom
- le format des dates
Il faut passer un peu de temps sur ces propositions, c'est la garantie d'avoir une base "propre"

Si, toutefois après l'import vous constatez des choses qui ne vont pas, il est toujours possible de refaire l'import.

* Généatique .net est utile si vous voulez consulter vos généalogie depuis une tablette ou un smartphone, dans ce cas, il faut envoyer votre généalogie depuis Généatique vers Généatique.net (gedcom ou synchronisation, mais je ne le fait pas)

Bonjour
Un grand merci à DB27 et à Alain pour vos réponses, cependant je n'arrive pas à m'en sortir.
Après avoir suivi vos conseils et avoir refermé Généatique lorsque je l'ouvre à nouveau, je me retrouve avec un dossier supplémentaire qui ressemble à ma généalogie avec d'autres personnes (qui font partie de mes ancêtres mais dans les cases je n'ai aucune date (°... x... +...) sur toutes mes personnes même très âgées ( 150 ou beaucoup plus). J'ai l'impression (peut-être fausse) que j'ai crée un nouvelle généalogie sous un nouveau nom. Que dois-je faire ? capture.1 = mon GEDCOM, capture 2 =ma généalogie sur généatique 2026. Excusez-moi mais je ne sais pas si je pose correctement le problème.
Gilbert

Fichiers joints
  • Capture.1.JPG
    Capture.1.JPG
    165.3 KB · Affichages: 11
  • Capture.2.JPG
    Capture.2.JPG
    169.9 KB · Affichages: 11
La capture 2 montre une généalogie G2026 correcte (ce qui n'était pas évident quand on lit votre premier message ou vous semblez faire l'inverse de ce qu'il faut faire). Donc votre problème est de mettre à jour Geneatique.net ; est-ce bien ça ?

La capture 2 montre une généalogie G2026 correcte (ce qui n'était pas évident quand on lit votre premier message ou vous semblez faire l'inverse de ce qu'il faut faire). Donc votre problème est de mettre à jour Geneatique.net ; est-ce bien ça ?
Peut-être. Avant j'étais sur Ancestrologie et à présent ma généalogie est sur généatique. Avec ancestrologie, je pouvais voir toute ma généalogie avec généanet et à présent je voudrais la voir avec généatique Voilà ce que j'aimerais.
Merci de votre patience.
Gilbert

Geneanet ou Geneatique.net ? Ce n'est pas la même chose.
Comme vous avez maintenant la généalogie sur Généatique 2026 il vous faut faire un export gedcom de cette généalogie, en utilisant les caractères UTF-8 et la version 5.5.1 de la norme gedcom. Dans ce gedcom vous pourrez choisir ce que vous envoyez et il suffit ensuite d'aller sur la page de Geneanet et de mettre à jour votre généalogie par un gedcom. Si vous voulez en plus envoyer des médias il faut utiliser un utilitaire de Geneanet (Geneanet upload) qui est fourni par Geneanet.

gratuit

Retour