• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche de personnes avec source

Membre
Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment faire une recherche de personnes qui possède une source (acte, copie, ....) ou celles qui n'en possèdent pas ? Je travaille avce Généatique 2021 sous Windows 10?
 
Qu'entendez-vous par "avoir une source" ? Est-ce avoir quelque chose dans le champ "Source d'un événement ou est-ce avoir une illustration pour cet événement ? Ou les deux, ou autre chose ?
 
Dans ce cas vous faite une recherche par critères/Autre recherche et vous établissez une condition.
Je vous conseille de ne vous intéresser qu'à un seul type d'événement à la fois. Par exemple pour les Naissance sans source la condition pourrait être :

condition-src.png
On pourrait être plus sélectif en mettant une condition sur la date qui indiquerait que la date est non seulement pas vide mais complète (Date contenant /01/, /02/, .... /12/ )
 
Dans ce cas vous faite une recherche par critères/Autre recherche et vous établissez une condition.
Je vous conseille de ne vous intéresser qu'à un seul type d'événement à la fois. Par exemple pour les Naissance sans source la condition pourrait être :

Voir la pièce jointe 12604
On pourrait être plus sélectif en mettant une condition sur la date qui indiquerait que la date est non seulement pas vide mais complète (Date contenant /01/, /02/, .... /12/ )
Merci mais je recherche toutes les personnes d'un patronyme donné qui n'ont pas encore de source quelque soit le type de source
 
Pour le patronyme, il suffit d'ajouter (ET) la condition "Nom | Egale à | DUPONT" ; mais vous ne demandiez pas cette condition sur le nom dans votre première demande. De même qu'entendez-vous par "quelque soit le type de source" ?
La première chose à faire c'est d'être très précis sur ce que l'on recherche.
 
Je veux simplement trouver les personnes/événements qui ne sont pas encore sourcées afin de pouvvoir ajouter les sources. Je ne sais pas comment vous l'expliquer autrement....
 
Comme je le proposais au début la première recherche à faire c’est Naissance:source vide. Idem pour les autres événements
 
Merci mais comment faites-vous pour choisir une valeur au code source ?
Je vais dans les recherches avancées. Je choisis la naissance puis le code source
mais je ne vois pas où je peux indique le valeur 'vide' (ou autre)
 
Merci mais comment faites-vous pour choisir une valeur au code source ?
Je vais dans les recherches avancées. Je choisis la naissance puis le code source
mais je ne vois pas où je peux indique le valeur 'vide' (ou autre)
C'est déjà un bon début. Ensuite c'est comme indiqué par les flèches rouges ci-dessous :

source-vide.png
 
J'ai beau appuyer sur sources j'ai toujours le même écran à droite - rien ne bouge
 
Fichiers joints
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    30.4 KB · Affichages: 4
Pour faire passer la donnée à droite, il faut cliquer sur le bouton représentant un tournevis ; je sais que ce n'est pas très parlant, un flèche aurait sans doute été plus ergonomique.
 

gratuit

Retour
Haut