• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche de personnes

Membre
Bonjour,
J'utilise Généatique 2007.
Depuis que je suis sous Windows 7, j'ai un autre souci lorsque je recherche une personne par "critères" :
avec Windows XP la liste apparaît classée en fonction des dates, les dates exactes étant en gras,
avec Windows 7 la liste apparaît en fonction des noms, les dates exactes ne sont plus en gras et bien que la case "tous les événements ou évaluation" soit cochée, je n'ai que les dates de naissances exactes et estimées et les dates de décés estimées seulement.
J'ai pourtant vérifié les configurations sur mes 2 ordi, y aurait il un paramétre que je ne vois pas ?
Merci de votre aide.
 
Je ne suis pas certain que G2007 est 100% compatible avec W7, mais peut-être qu'il y a une possibilité d'exécuter G2007 dans un mode compatible avec XP. Regardez dans les propriétés de Généa2007.exe si W7 n'offre pas différents modes de compatibilité pour l'exécution.
 
Oula-la...
J'utilise l'informatique mais dès qu'il s'agit de trouver des propriétés... je suis hors jeu.
J'ai regardé dans "programmes, généatique 2007" mais je ne vois pas de Généatique.exe.
Où est ce que je dois chercher ce dossier?
 
Je me suis lancé à faire une recherche sur mon disque dur !
J'ai trouvé Généatique.exe et dans "Compatibilité" , "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP (service Pack 3)"
Est ce cette case que je dois cocher ?
J'attends votre avis avant de modifier quoique ce soit de peur de perdre des données,
Merci
 
Vous ne risquez pas grand chose car l'option est réversible et ne concerne que ce programme (au pire, vous avez le CD). Il aurait été intéressant d'avoir l'avis du CDIP sur cette compatibilité (ou incompatibilité) qui n'a peut-être rien à voir avec W7.
Vérifiez tout de même avant de faire l'opération que vous êtes bien à la dernière version de G2007.
 
DELERY":3bukfyry a dit:
...
avec Windows XP la liste apparaît classée en fonction des dates, les dates exactes étant en gras,
avec Windows 7 la liste apparaît en fonction des noms, les dates exactes ne sont plus en gras ...
Ca ne m'étonne pas ! donc décochez cette case, ça pourrait ralentir l'exécution du programme.
Je relis votre premier message... Le classement peut se faire sur n'importe quelle colonne de la page de résultat de la recherche, il suffit de cliquer en haut sur le titre de la colonne pour que le classement soit fait sur cette colonne. Pour avoir les dates exactes en gras il faut cliquer sur "Nais-dec-éval" (en tout cas sur G2009, car je n'ai plus G2007).
 
J'ai décoché la case !
Pour le classement, je clique en effet en haut sur le titre de la colonne mais pourquoi est ce que ce choix n'est pas enregistré? Je dois recliquer à chaque recherche .
Je n'ai pas las case "Nais-dec-éval". J'ai soit:"Nais", soit "Nais-Dec", soit "tous les événements". Sous WXP c'est cette dernière case qui était cochée et j'avais les dates exactes en gras, Ce qui n'est plus le cas avec W7.
J'attends une réponse du CDIP !
 

gratuit

Retour
Haut