• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche des mariages consanguins

Bonjour,

Je possède Généatique 2019 version Prestige 1.0.3.4

J’ai besoin de votre aide concernant la recherche des mariages consanguins.
Dans mon arbre, ces mariages consanguins sont repérés par des liaisons de couleur.

Mais je souhaiterais rechercher dans ma généalogie tous les mariages consanguins (avec sosa ou non) par le menu :

Rechercher/Rechercher ou Création d’une personne/Avancés: Aure recherche/Créer, Modifier une condition…

Dans le Guide Utilisateur dont je rappelle la partie concernée ci-dessous, il est dit

Les cases conditionnelles vous permettront de repérer facilement les personnes originaires d'un implexe.

Je vous saurais gré de bien vouloir me donner la solution car je ne la trouve pas.

Je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement.

Bernard RAYMOND

___________________________________________________________________________

Rappel sur l'implexe page 137/296 du Guide Utilisateur de Généatique 2019

Un implexe se traduit par un mariage consanguin : Ex : une personne se marie avec son cousin germain.

Lorsque vous réalisez un arbre ascendant à partir d'un enfant de ce couple, vous constatez que
l'arbre comprend deux branches identiques (les parents ont des grands-parents en commun).

Cochez Activer la gestion de l'implexe permet de n'imprimer cette branche qu'une seule fois.

Décochez Activer la gestion de l'implexe développe deux fois la branche.

Les cases conditionnelles vous permettront de repérer facilement les personnes originaires d'un implexe.
 
Ces détection d'implexes ne concernent que le graphique de l'arbre ; et encore... , il faut que les couples à l'origine de l'implexe soit en position qui ferait apparaître le branches en double. : en fait, c'est la même condition qui fait apparaitre les lignes colorées. On ne peut donc pas établir une liste de ces couples ; du moins pas à ma connaissance.
 
Re-Bonjour,

Merci pour votre réponse mais elle me laisse sur ma faim.

Alors, pourquoi dans le Guide Utilisateur est-il dit ? :
"Les cases conditionnelles vous permettront de repérer facilement les personnes originaires d'un implexe."

Si dans l'arbre, il est possible de détecter les mariages consanguins (reliés par des lignes colorées),
c'est qu'il existe un algorithme pour le faire.

Pourquoi ne peut-on pas le réaliser par le menu :
Rechercher/Rechercher ou Création d’une personne/Avancés: Aure recherche/Créer, Modifier une condition…

Curieux!!!

Bien cordialement.

Bernard GUIGNON
 
Bernard.Raymond":2jrymae1 a dit:
....Si dans l'arbre, il est possible de détecter les mariages consanguins (reliés par des lignes colorées), c'est qu'il existe un algorithme pour le faire....
Oui, mais c'est un algorithme local qui ne prend en compte que les cases affichées. Il est assez facile de voir si deux branches identiques se développent.
 

gratuit

Retour
Haut