• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche des personnes

Membre
Bonjour,
Il me manque des fiches de personne lorsque je fais des recherches dans ma généalogie,
ce qui est assez pénible pour lier des personnes de la même branche entre elles.
Au global j'ai constaté un écart de 70 personnes sur 3700 dans la base
Conformément à ce qui est indiqué dans les FAQ j'ai essayer de réparer ma généalogie
en restructurant le dossier puis en réenregistrement avec classement et symétrie
Le résultat est pire car maintenant j'ai 200 personnes de plus (doublons ?)
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème
Merci d'avance
Bernard
 
Essayer à nouveau en faisant dans l'ordre 1 puis 2 par Menu/Utilitaires/Réparer :
1 - Restructurer un dossier généalogique / Réindexation
2 - Optimiser la base de données
 
Bonjour,
Merci pour votre aide, votre réponse m’a permis de rétablir la cohérence entre les fiches et les résultats de recherche.
Mais ce problème a tendance à réapparaitre et je pense avoir trouvé la cause
Lorsque je crée trois fois de suite des nouvelles fiches avec la commande « Aller sur la fiche du père », le logiciel modifie le paramétrage de l’arbre utilisé (arbre modèle mode 1) et se lance dans la création de toutes les cases vides. C’est un bug qui devrait être corrigé car assez pénible.
Quand la généalogie n’est pas trop importante le temps de création des cases est relativement supportable et l’on peut remettre le paramétrage de l’arbre sans cases vides mais quand vous avez une généalogie de plus de 35 générations la seule solution est de sortir brutalement de Généatique
Je pense que le décalage dans les fiches vient de cette interruption brutale
Je reste à votre disposition pour plus d’informations
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut