• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recherche d'incohérence parmi les fiches récemment modifiées

Bonjour à toutes et tous;

Cela fait 20 ans que j'ai Généatique et toutes les versions...
J'ai depuis 2 jours la version 2025 "2.5.0." et je n'arrive pas à activer la fonction "Recherche d'incohérences parmi les fiches récemment modifiées" sur 10 ou 30 jours seulement et même sur plus de jours à la demande...
Sur la version 2024 en 30 secondes la recherche était terminée en choisissant sur 30 jour... sur la version 2025 cette recherche traite directement sur l'ensemble du dossier généalogique, bien que j'ai spécifié "depuis 30 jours" .....mais comme j'ai 407000 fiche le logiciel va tourner des heures avant la fin du traitement...avez vous une idée ?
Je suis allé dans :
*"Préférence" ensuite,
*Contrôle de cohérence et dans cette rubrique, il n'y a pas de case à cocher pour activer la "Recherche d'incohérence parmi les fiches récemment modifiées" sur 10 ou 30 jours" et à la demande..

Auriez-vous la méthode pour activer cette fonction ?
Merci par avance
Cordialement
Gérard Fournier

Et bien merci pour votre réactivité, je vais attendre la réponse de Monsieur Lerebourg, en espérant la correction rapide de cette tracasserie dans le logiciel 2025.
Je vais déposer une nouvelle question concernant une tracasserie dans le 2025...
Cordialement
Gérard Fournier

Il semble en effet y avoir un problème avec cette recherche sur les N derniers jours
Bonjour, je viens d'avoir une réponse de Monsieur Lerebourg qui ne voit pas de changement entre le 2024 et le 2025, pourtant moi, je la vois bien...et vous aussi semble t-il, que puis-faire d'après vous pour que cette fonction de recherche d'incohérence sur les fiches récemment modifiées soit opérationnelle.
Merci par avance
Cordialement
Gérard Fournier

Bonjour,
Effectivement, je constate que la recherche donne bien les fiches modifiée ou créées depuis 30 jours, mais quelque secondes plus tard, elle ajoute des fiches créées en 2020 et je suppose qu'elle continuerait sur toutes les fiches de la bases incohérentes de la base

Je pense que c'est juste un problème d'affichage car le nombre de lignes trouvée s'affiche bien et si je demande l'affichage par branche j'ai des réponses qui semblent correctes.

Bonjour,
Effectivement, je constate que la recherche donne bien les fiches modifiée ou créées depuis 30 jours, mais quelque secondes plus tard, elle ajoute des fiches créées en 2020 et je suppose qu'elle continuerait sur toutes les fiches de la bases incohérentes de la base
Et oui, j'avais en son temps...plus de 10 ans je pense, ayant déjà une base importante (aujourd'hui plus de 407000 fiches) réclamé pendant plusieurs années auprès du Papa de François Lerebourg, auprès de Nicole Boutté, de Jérôme Espinasse, cette fonction sur la recherche d'incohérences sur les fiches récemment modifiées qui depuis sa mise en place a toujours bien fonctionné.. c'est surprenant que Monsieur Lerebourg me dise qu'il n'y a pas de différence sur cette fonction entre le 2024 et le 2025...mais votre confrère, Monsieur Prédigny vient d'être aussi très clair à ce sujet...ce logiciel, à vouloir l'améliorer, devient bien compliqué...ne dit-on pas que le mieux est l'ennemi du bien...!
Merci pour votre réponse qui sans solutionner ma tracasserie, me rassure
Amicalement
Gérard Fournier

Je n'avais pas remarqué, mais c'est bien cela.
Et bien je n'arrive pas à trouver le cheminement pour obtenir cette réponse, je vin de créer une fiche avec une date incohérente, je vais comme depuis des années sur "Rechercher" ensuite sur Recherche ou création d'une personnes, ensuite je mets "depuis 10 jours" ensuite je clic sur
"Recherche d'incohérences parmi les fiches récemment modifiées" (comme je le fais depuis la création de cette fonction) et là, la recherche commence et vu les 407000 fiches, j'en ai pour la journée ou plus..!

Le problème me semble un peu plus "tordu"
Je vais dans la recherches incohérences, le paramétrage est à 30 jours, je ne clique sur aucun bouton et au bout de 8 à 10 secondes l'affichage des fiches incohérentes se lance (toutes les fiches).
Je clique sur le bouton Recherche d'incohérences parmi les fiches récemment modifiées, la zone d'affichage s'efface et la recherche me donne les 4 lignes qui on des incohérences.

Bon, ce n'est pas systématique....

En fait j'ai l'impression que si on relance la recherche, le résultat de la recherche précédente n'est pas effacé. Pas très clair.

Le problème me semble un peu plus "tordu"
Je vais dans la recherches incohérences, le paramétrage est à 30 jours, je ne clique sur aucun bouton et au bout de 8 à 10 secondes l'affichage des fiches incohérentes se lance (toutes les fiches).
Je clique sur le bouton Recherche d'incohérences parmi les fiches récemment modifiées, la zone d'affichage s'efface et la recherche me donne les 4 lignes qui on des incohérences.

Bon, ce n'est pas systématique....

En fait j'ai l'impression que si on relance la recherche, le résultat de la recherche précédente n'est pas effacé. Pas très clair.
Et bien en fait, je l'ai laissé tourner pendant deux heures 30 au moment de mon déjeuner, il a retrouvé cette fiche incohérente que j'ai créé volontairement, mais malgré ma recherche sur 10 jours il n'a pas retenu cette valeur et le bandeau vert qui prouve l'avancement de la recherche avancerait toujours à la vitesse d'une tortue si je n'avais pas interrompu cette recherche...je pense qu'une mise à jour serait salutaire mais pour cela, il faudrait que le "grand patron" prenne l'initiative de vérifier cela de son bureau...
Amicalement
Gérard Fournier

Bonjour,
Bonjour Alain,
Je repose le problème car je n'ai pas reçu de solution de Monsieur Lerebourg, il me dit qu'il ne voit pas de changement entre la version 2024 et celle de 2025...moi, je la vois bien! j'ai fait plusieurs tentatives depuis 3 jours.
Sur mes 407000 fiches je n'ai aucune incohérence (que quelques une, validées)
j'ai donc crée une fiche avec une date invalide encore ce matin.

Le logiciel la détecte immédiatement, le rond s'allume bien en rouge avec le point d'exclamation.
Alors je vais sur :
"Rechercher" ensuite sur :
"Recherche ou création d'une personne" ensuite dans le panneau "critères" (fond bleu pour moi ) qui s'affiche à gauche, je vais en bas dans un carré (gris pour moi) il y a 3 options :
Incohérence
Branche Asc / Desc
Personnes ajoutées et /ou... et je choisis :

* "Incohérence" et je mets :
* "Depuis 10 jours" et parmi les 3 choix qui se trouvent au dessus :
Recherche des fiches incohérentes
Rechercher les personnes parmi les fiches validées
Recherche d'incohérences parmi les fiches récemment modifiées et je choisis en cliquant :

* Le troisième, qui est fléché...et à côté de la flèche bleu il y a :
(Dans les fiches validées, non validées et récemment modifiées)
La recherche commence, le bandeau vert avance très très lentement et 20 minutes après, apparait ma fiche invalide crée pour la circonstance et le bandeau continu à avancer...il analyse toutes les fiches jusqu'à celles créées depuis 20 ans...ça fait 3 heures qu’il tourne, ce n'est pas terminé et j'ai demandé une recherche sur 10 jours (on peut pas moins)
Il y a encore une semaine, avec ma version 2024, cette même analyse d'incohérences mettait 30 secondes
pour se réaliser.

Pouvez vous avoir la gentillesse de vérifier...
Je suis désolé de vous déranger, mais il faut que j'en ai le cœur net.
Merci par avance
Amicalement
Gérard Fournier

Visiblement plusieurs comportements pour cette fonction.
Bonjour, Monsieur "Predigny" plutôt bonsoir... voici en copier-coller le message que je viens d'envoyer à Alain..
Merci également si vous pouvez me confirmer que je ne rêve pas..

Je repose le problème car je n'ai pas reçu de solution de Monsieur Lerebourg, il me dit qu'il ne voit pas de changement entre la version 2024 et celle de 2025...moi, je la vois bien! j'ai fait plusieurs tentatives depuis 3 jours.
Sur mes 407000 fiches je n'ai aucune incohérence (que quelques une, validées)
j'ai donc crée une fiche avec une date invalide encore ce matin.

Le logiciel la détecte immédiatement, le rond s'allume bien en rouge avec le point d'exclamation.
Alors je vais sur :
"Rechercher" ensuite sur :
"Recherche ou création d'une personne" ensuite dans le panneau "critères" (fond bleu pour moi ) qui s'affiche à gauche, je vais en bas dans un carré (gris pour moi) il y a 3 options :
Incohérence
Branche Asc / Desc
Personnes ajoutées et /ou... et je choisis :

* "Incohérence" et je mets :
* "Depuis 10 jours" et parmi les 3 choix qui se trouvent au dessus :
Recherche des fiches incohérentes
Rechercher les personnes parmi les fiches validées
Recherche d'incohérences parmi les fiches récemment modifiées et je choisis en cliquant :

* Le troisième, qui est fléché...et à côté de la flèche bleu il y a :
(Dans les fiches validées, non validées et récemment modifiées)
La recherche commence, le bandeau vert avance très très lentement et 20 minutes après, apparait ma fiche invalide crée pour la circonstance et le bandeau continu à avancer...il analyse toutes les fiches jusqu'à celles créées depuis 20 ans...ça fait 3 heures qu’il tourne, ce n'est pas terminé et j'ai demandé une recherche sur 10 jours (on peut pas moins)
Il y a encore une semaine, avec ma version 2024, cette même analyse d'incohérences mettait 30 secondes
pour se réaliser.

Pouvez vous avoir la gentillesse de vérifier...
Je suis désolé de vous déranger, mais il faut que j'en ai le cœur net.
Merci par avance
Amicalement
Gérard Fournier

gratuit

Retour