• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche d'une personne

Bonjour
Je n'ai pas eu le courage de chercher si ce problème avait été posé. J'ai Généatique 2009. Je n'ai pas trouvé. J'ai changé la résolution par le panneau de configuration parce que j'étais gênée par la taille. Je travaille les deux ensemble. Depuis ce changement la lisibilité est parfaite sauf que lorsque je fais recherche de personne avec l'alphabet la première colonne s'affiche à l'ouverture puis, après quelques recherches,disparaît de l'affichage. Il faut alors que je clique plusieurs fois tout au bord alors parfois elle réapparaît ou il faut que je ferme le logiciel. Y-t-il une solution sans revenir à la précédente résolution qui me fatigue beaucoup.
Je vous remercie
Bernadette
 
Normalement G2009 mémorise la largeur des colonnes que l'on modifie, mais il est possible qu'il ait conservé un paramètre correspondant à votre ancienne définition d'écran et que cela pose un problème dans le calcul de la largeur des colonnes. Commencez par faire cela :
- Ouvrez la Recherche ABC
- Modifiez un peu avec la souris la largeur des diverses colonnes
- Fermez la fenêtre de recherche
- Fermez G2007
Si le problème se produit toujours il faudra faire une réinitialisation de la base de registre, pour cela suivez pas à pas la méthode donnée par Nicole du cdip (lien ci-dessous). Cela effacera le registre G2009 et à la prochaine ouverture de G2009 vous aurez un registre réinitialisé avec les valeurs par défaut.
Voir : post47645.html?hilit=regedit%E2%80%A6#p47645
 
"- Ouvrez la Recherche ABC
- Modifiez un peu avec la souris la largeur des diverses colonnes"
Je n'ai aucun pouvoir avec la souris pour modifier la largeur des cases. C'est sur je ne suis pas douée dans ce genre de manip.
C'est dommage de perdre la lisibilité tellement moins fatigante. Alors tant pis je crois que je ferai un peu de gymnastique quand je voudrais un R.
Je vous remercie d'avoir essayer.
Bernadette
 
Bernadette2703":1xhgfv2q a dit:
...Je n'ai aucun pouvoir avec la souris pour modifier la largeur des cases. C'est sur je ne suis pas douée dans ce genre de manip....
Faut pas capituler comme cela !
D'abord je suppose que ce que vous entendez par "première colonne" c'est la colonne "Année" où s'affichent les dates, non ?
Pour modifier sa largeur il faut placer la souris sur la ligne de séparation entre "Année" et "N° sosa" le curseur change alors de forme et avec le clic-gauche appuyé on peut déplacer la ligne.

 
Non, Il s'agit de la colonne dans le carré alphabétique. Je n'ai pas toujours le dièse et le I ce n'est pas gênant. Pour le R j'essaie de biaiser quand j'ai un autre nom, pas toujours facile.
Je vous remercie d'avoir essayer. là je ferme, demain est un autre jour.
Bonne nuit
Bernadette
 
Bernadette2703":3u807thh a dit:
... là je ferme, demain est un autre jour....
Dommage ! Effacer la base de registre ou une simple réinstallation de G2009 aurait sans doute résolu ce problème de configuration de la fenêtre. S'assurer aussi que vous avez bien la version 1.4.3.
 
Bonjour
Je suis en train de faire une mise à jour, j'avais 1.4.1. J'ai dû réinstaller Généatique en mai après l'infarctus de mon disque dur, je n'avais pas eu de problème jusqu'au changement de résolution à 125%. Vous verrez quand vous aurez mon âge!!
En tout cas bravo pour ce logiciel. J'attends la version 2013 pour changer. Il va être temps.
Pour le moment ça va. Je vous tiens au courant de la stabilité des paramètres. J'en avais un autre qui ne tenait pas mais moins gênant que le non-accès au R. Si le problème continue, je réinstalle.
Merci beaucoup
Bernadette
 

gratuit

Retour
Haut