• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche d'une personne

Membre
Bonjour à tous,
Je tourne en rond. Pourtant habitué au logiciel...Maintenant que je fais une recherche par nom(sachant que ce nom est bien évidemment dans ma base) généatique ne me trouve plus rien :( J'ai beau supprimé tous les critères rien n'y fait ... SOS
Merci de votre aide
Fabrice
1695650182090.png
 
Bonjour,
Je vous propose de faire un petit test pour regarder si tous les index sont bons
Avec votre souris vous allez dans la barre en dessous de la partie destinée à la saisie
Dans cette barre vous cliquez cinq fois, le logiciel doit lancer la vérification des index
Si il n'y pas d'erreurs d'index, fermez le logiciel puis après l'ouverture la recherche doit fonctionner.
Si il y a des erreurs d'index, après une sauvegarde, faites une restructuration de niveau 2
Merci de nous donner le résultat
Bonne manipulation
 
La solution qui fonctionne presque toujours c'est "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec de préférence la deuxième option.
 
Et bien sûr, comme déjà dit de nombreuse fois : faire une sauvegarde avant de lancer la restructuration, ou (mieux) accepter la sauvegarde proposée par Généatique
 
Merci à tous, la mise à jour de l'index a fonctionné. Pour répondre à Deleau qui semble t'il à besoin de se défouler :
1) Oui j'ai cherché, peut être mal et l'argument ne tient pas car il faut autant de temps pour saisir un ticket que de chercher
2) On a pas à subir un problème du logiciel mais on peut être compréhensif.
3) J'ose espérer que les concepteurs ont des statistiques sur les problèmes affichés dans le forum et que dans ce cas si ces problèmes sont récurrents(comme le dit Deleau...) il serait temps qu'ils s'y penchent !
Sans rancune 😊,
Merci à tous.👌
PS : Allez j'abuse : 2024 est il vraiment intéressant vs 2023(dans les fonctions basiques)
 

gratuit

Retour
Haut