• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de gĂ©nĂ©alogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • DĂ©couvrez la nouvelle section du forum : RĂ©alisations dans GĂ©nĂ©atique. Montrez et partagez vos crĂ©ations d'arbres dans GĂ©nĂ©atique !
    Et participez au concours !

Recherche en Suisse 🇨🇭 Canton de Genève

Je recherche des personnes décédées en Suisse, dans une ville qui s'appelle Plainpalais par exemple.
Bonjour

Vous pouvez cliquer sur ce lien. Plainpalais est un quartier de Genève. Attention les premières dates commence à 1916, mais plus loin vous trouverez des dates plus anciennes.
 
Bonsoir, pour cet arbre qui montre le lien de parenté, je souhaiterais ajouter les épouses respectives d'Hermann et Joseph.
Est-ce possible ? et comment ?
Merci de votre attention.
HERITIER
 
Fichiers joints
  • Hermann 1879 et Joseph 1862.pdf
    11 KB · Affichages: 4
Bonsoir, pour cet arbre qui montre le lien de parenté, je souhaiterais ajouter les épouses respectives d'Hermann et Joseph.
Est-ce possible ? et comment ?
Merci de votre attention.
HERITIER
Bonsoir monsieur. Les archives Suisse sont compliquées, chaque canton ayant son propre mode de fonctionnement. Les archives du Valais ne sont pas en ligne. Vous pouvez trouver le nom des épouses en regardant les recensements en cliquant sur le lien, seuls documents mis en ligne. Recensements valaisans | Accueil.
Bonne soirée
 
Bonsoir, pour cet arbre qui montre le lien de parenté, je souhaiterais ajouter les épouses respectives d'Hermann et Joseph.
Est-ce possible ? et comment ?
Bonjour,
Cet arbre est celui obtenu à partir de la fonction Recherche de liens de parentés il me semble, et hélas, je crois qu'il n'est pas possible d'afficher les épouses des personnes de la dernière génération. Je n'ai pas trouvé d'option dans le paramétrage des arbres. pour les affiche.
Mais tout arbre de descendance peut être utilisé, il suffit de l'enregistrer dans le répertoire Généatique\Mes descriptifs 2024 (ou Mes descriptifs 20xx si vous avez une version plus anciennes) en le renommant Parentés.grf (bouton Enregistre sous....,) mais avant renommez le Parentés.grf en Parentés-old.grf pour ne pas le perdre.
Je trouve dommage que l'on ne puisse pas avoir plusieurs modèle de parentés au choix.
Vous pouvez utiliser ce modèle personnel. Il n'est pas parfait lorsque une personne s'est mariée 2 fois.
 
Fichiers joints
  • ParentĂ©s.grf
    29.2 KB · Affichages: 1
Avec G2024 j'ouvre un arbre de descendance, par exemple le "desc-4g-parentés-photos.grf" puis je fais la recherche de parenté. L'arbre affiché reste celui en cours et il affiche les conjoints des personnes dont on cherche la parenté.
EDIT: Ce comportement n'est vrai que si dans le dossier il n'y a pas le modèle "parenté.grf" (ou qu'il a été renommé)

parenté.png
 
Dernière édition:
Bonsoir monsieur. Les archives Suisse sont compliquées, chaque canton ayant son propre mode de fonctionnement. Les archives du Valais ne sont pas en ligne. Vous pouvez trouver le nom des épouses en regardant les recensements en cliquant sur le lien, seuls documents mis en ligne. Recensements valaisans | Accueil.
Bonne soirée
bonjour Sophie, j'ai les 2 Ă©pouses dans le logiciel; merci quand mĂŞme. Bon dimanche.
 
Avec G2024 j'ouvre un arbre de descendance, par exemple le "desc-4g-parentés-photos.grf" puis je fais la recherche de parenté. L'arbre affiché reste celui en cours et il affiche les conjoints des personnes dont on cherche la parenté.
EDIT: Ce comportement n'est vrai que si dans le dossier il n'y a pas le modèle "parenté.grf" (ou qu'il a été renommé)

Voir la pièce jointe 20265
Avec une version antérieure à G2024, ça ne fonctionnerait pas ? Merci de votre attention.
 
Avec G2024 j'ouvre un arbre de descendance, par exemple le "desc-4g-parentés-photos.grf" puis je fais la recherche de parenté. L'arbre affiché reste celui en cours et il affiche les conjoints des personnes dont on cherche la parenté.
EDIT: Ce comportement n'est vrai que si dans le dossier il n'y a pas le modèle "parenté.grf" (ou qu'il a été renommé)
Merci beaucoup pour cette astuce que je ne connaissais pas.
 
I'm looking for people who died in Switzerland, in a town called Plainpalais for example.
Hello, I am currently in search of information about individuals who have passed away in Switzerland, particularly in a town called Plainpalais. but i did not have any information. If anyone has access to local records, obituaries, or any other relevant sources then, I could help you. gather details about deceased individuals in Plainpalais, I would greatly appreciate your assistance. I could help you any how.if any query you can ask me about that.
 

gratuit

Retour
Haut