• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche famille EVRARD

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis à la recherche de mes ancêtres, je me suis rendue dans différentes communes ainsi qu???aux archives de l'état, je coince sur une branche de ma famille, EVRARD.
Voici les données que je possède:

Joseph EVRARD, né à berzée le 08/08/1894, marié à Augustine BROGNIET, née le 11/02/1894 cour sur heure.

Parents de Joseph: Alfred EVRARD, né le 12/10/1854 à cour sur heure, marié à Marie Joseph BLAIMONT, née le 25/05/1873 à jamioulx, décédée 03/08/1903 à berzée.

Parents d'Alfred: Antoine EVRARD, né vers 1826 (suivant age à l'acte de naissance d'Alfred), marié à Célina MASSET, née vers 1833 (suivant age à l'acte de naissance d'Alfred)
Joseph EVRARD serait issu du 2eme mariage d'Alfred, première femme d'Alfred, Marie DRUY, ils ont eu un fils Alexandre EVRARD il serait né vers 1883.

Parents d'Antoine: Louis EVRARD, né le 20/07/1799 à thy le château, marié à Catherine DELCROIX, née le 20/06/1802 thy le château.

Parents de Louis: Jean François EVRARD, né le 18/08/1773 à Lobbes, marié à Rose BELLE, née le 12/05/1778 à thy le château.

Parents de Jean François: Ursmer EVRARD né ??, marié le 23/10/1769 à Lobbes à Albertine (Norbertine) HECQ, née le 29/04/1747 à Lobbes.

Parents d'Ursmer: Joseph EVRARD né à ? en +/- 1718, marié à lobbes le 29/01/1742 à marie joseph HANQUART, née à lobbes le 12/08/1719.

J'ai visionné le microfilm de Lobbes mais il manque justement la période de leur mariage pour moi savoir où est né Ursmer.
Concernant Joseph EVRARD, j'ai l'acte du maraiage e 1742 il est natif de la paroisse d'Heresée, je ne trouve pas cette paroisse.


Si vous savez m'aider je vous en serais très reconnaissante.

Merci d'avance

Marie
 
j'ai oublié d'ajouter, que d'après mes recherches, à par la ville d'Erezée en province du luxembourg en belgique je ne trouve rien d'autres, mais on me dis que les archives d'Erezée ne commence qu'en 1727, comment puis-je avancer?

merci
Marie
 

gratuit

Retour
Haut