• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche famille

Bonjour,

Je recherche à connaître l'histoire de ma famille qui est de taille très réduite de ce que j'en connais.

Notamment du côté de ma grand-mère Christiane DUDAL (née CORVEST à Lézardrieux (22)) et de mon père René TASSEL (né à Paimpol (22)).
Ma grand mère a été couturière et a tenu le bar "Le Narval" à Binic. Mon père "vient de la DASS" et je crois qu'il a de la famille à Jersey ou Guernesey.

Je ne sais pas comment effectuer des recherches généalogiques, où chercher, de quelle façon... Merci de votre aide.
Cordialement,
 
D'après l'INSEE, une Christiane Jeanne CORVEST est née à Lézardieux (22) le 09-06-1933 et est décédée à Lézardieux (22) le 07-03-2020. Étant descendante, vous pouvez demander l'acte de naissance à la mairie de Lézardieux. Il vous donnera les noms de ses parents. Ensuite, il faudra regarder dans les tables décennales si le mariage de ces parents est à Lézardieux. Comme il y a moins 100 ans, les actes ne sont sans doute pas disponibles sur Internet
Une autre piste possible : regarder les recensement de 1936 à Lézardieux, vous y trouverez sans doute votre grand-mère et ses parents et (peut-être) les années et lieux de naissance de ses parents. Pour eux , je pense que les actes seront disponibles sur les site de archives départementales des lieux de naissance.
Pour écrire l'histoire (qui va plus loin que la généalogie), c'est plus compliqué, les informations ne sont généralement pas dans les archives départementales.
 
Dernière édition:
Bonjour

Recensements 1936 - Lézardrieux - page 18


LOAS Virginie - née en 1908 à Lézardrieux (mère)
CORVEST Christiane - née en 1933 (enfant)
LE CUN Virginie - née en 1875 (mère de autre Virginie)

Cdt
Janine
 
Dernière édition:
LOAS Virginie née le 3/12/1908 à Lézardrieux
fille de Antoine LOAS et Virginie LE CUN

LE CUN Virginie née le 8/01/1875 à Lézardrieux
fille de Yves LE CUN et Anne Marie LE TARIN
dcd le 19/11/1955
 
Christiane DUDAL née CORVEST
Elle a donc été mariée à un DUDAL (prénoms ?? date et lieu de naissance??)

René TASSEL né à Paimpol (date ???)
fils de ?????
 
D'après l'INSEE, une Christiane Jeanne CORVEST est née à Lézardieux (22) le 09-06-1933 et est décédée à Lézardieux (22) le 07-03-2020. Étant descendante, vous pouvez demander l'acte de naissance à la mairie de Lézardieux. Il vous donnera les noms de ses parents. Ensuite, il faudra regarder dans les tables décennales si le mariage de ces parents est à Lézardieux. Comme il y a moins 100 ans, les actes ne sont sans doute pas disponibles sur Internet
Une autre piste possible : regarder les recensement de 1936 à Lézardieux, vous y trouverez sans doute votre grand-mère et ses parents et (peut-être) les années et lieux de naissance de ses parents. Pour eux , je pense que les actes seront disponibles sur les site de archives départementales des lieux de naissance.
Pour écrire l'histoire (qui va plus loin que la généalogie), c'est plus compliqué, les informations ne sont généralement pas dans les archives départementales.

Bonjour, oui c'est plutôt l'histoire que je recherche que des données pures. Par exemple des personnes qu'elle a connu qui seraient encore en vie, ancien collègues, amis, camarades de classes etc...
 
Christiane DUDAL née CORVEST
Elle a donc été mariée à un DUDAL (prénoms ?? date et lieu de naissance??)

René TASSEL né à Paimpol (date ???)
fils de ?????
Merci pour toutes ces données. Où trouvez vous toutes ces informations ?

Concernant mon père j'ai sa date de naissance 11/07/1995 à Paimpol, mais je ne sais pas qui sont ses parents puisque comme évoqué dans mon poste, il vient de la DASS...
 
Christiane DUDAL née CORVEST
Elle a donc été mariée à un DUDAL (prénoms ?? date et lieu de naissance??)

René TASSEL né à Paimpol (date ???)
fils de ?????
Et concernant le mariage de ma grand mère, elle a été marié à un Dudal oui, je n'ai pas son prénom ni autres informations. Elle a eu également un autre compagnon avant, je ne sais même pas si ils étaient mariés ni son prénom (ce serait mon grand-père pour le coup).
 
""Concernant mon père j'ai sa date de naissance 11/07/1995 à Paimpol, mais je ne sais pas qui sont ses parents puisque comme évoqué dans mon poste, il vient de la DASS""

Mais il est le fils de Christiane CORVEST.... et de X TASSEL puisqu'il se nomme TASSEL

Avez-vous une copie INTEGRALE de l'acte de naissance de votre père ??? qui devrait confirmer ces infos
Acte à demander en mairie de Paimpol, en prouvant votre filiation
 
""Concernant mon père j'ai sa date de naissance 11/07/1995 à Paimpol, mais je ne sais pas qui sont ses parents puisque comme évoqué dans mon poste, il vient de la DASS""

Mais il est le fils de Christiane CORVEST.... et de X TASSEL puisqu'il se nomme TASSEL

Avez-vous une copie INTEGRALE de l'acte de naissance de votre père ??? qui devrait confirmer ces infos
Acte à demander en mairie de Paimpol, en prouvant votre filiation
Non Corvest c'est du côté de ma mère pas mon père. Je ne sais pas de qui il est l'enfant. Non je n'ai aucun document...
Concernant Le Narval j'ai déjà effectué des recherches dessus, contacté les propriétaires actuels, sans succès.
 
naissance 11/07/1995 à Paimpol (l'année doit être erronnée....)

Lien pour faire votre demande (copie intégrale de l'acte)

 

gratuit

Retour
Haut