• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

recherche généalogique en italie

Nouveau membre
bonjour,
pourriez vous m'indiquez les démarches à suivre pour toute recherche en italie (où s'adressez....)
j'ai le nom, prénom liu de naissance et date de naissance de mes arrières grands parents mais malheureusement je ne sait pas où m'adresser et comment pour obtenir leur acte de naissance

en vous remerciant d'avance pour votre réponse

tania2605

j'ai le nom, prénom lieu et date de naissance de mes arrières grands parents mais malheureusement je ne sais pas où m'adresser et comment pour obtenir leur acte de naissance
La chose la plus simple, ce serait d'adresser une lettre (en italien de préférence) à la mairie du lieu de naissance de ces personnes, comme vsi vous le demandiez dans une mairie française.

Toujours à condition de vous exprimer en italien, un contact téléphonique préalable avec la mairie pourrait être utile.

tania2605":2zi73ir2 a dit:
bonjour,
pourriez vous m'indiquez les démarches à suivre pour toute recherche en italie (où s'adressez....)
j'ai le nom, prénom liu de naissance et date de naissance de mes arrières grands parents mais malheureusement je ne sait pas où m'adresser et comment pour obtenir leur acte de naissance

en vous remerciant d'avance pour votre réponse

tania2605

Bonjour

Si j'avais un conseil à vous donner c'est de vous inscrire à yahoo groupe italie
http://fr.groups.yahoo.com/group/genealogie-italie/
dans le "grenier" vous trouverez ts conseils ainsi que des lettres (avec la bonne formule car les Italien sont chatouilleux) en Italien et traduction en Français pour les mairies et evechés car les formules doivent etre differentes
D'aprs une de mes amies , qu'un certain Jepetto y sevit il a reponse à tout de plus les benevoles sont supers

cordialement

gratuit

Retour