• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recherche : Juste une question

Membre actif
Bonjour
juste une question
lorsque l'on fait une recherche avec ce genre de recherche : événement: description complète = Naissance, Mariage, Décès etc
ça veut dire que Généatique va chercher dans l'un ou l'autre de ces événements ?
Merci

Fichiers joints
  • 2025-02-20 17_10_26.jpg
    2025-02-20 17_10_26.jpg
    18.6 KB · Affichages: 9
Normalement la première ligne devrait être "even : nature égal à Naissance, Union, décès, ... " alors oui
la recherche se fait pour chacun des événements listés après le "égal à". La recherche/Autre recherche vous listera les personnes, pas les événements par contre une liste sélective ciblera plus précisément les événements.

par contre une liste sélective ciblera plus précisément les événements.
ah oui ça m'intéresse car là avec cette recherche il me donne des individus qui ont bien tous les éléments et je ne comprends pas pourquoi
je recherche : Naissance, Mariage, Décès et par exemple il m'affiche mon père alors que j'ai bien une source avec une copie des actes je ne comprends pas pourquoi; si vous avez une idée je suis preneur

je ne dois pas chercher correctement

en fait je cherche
Dans mes sosas ceux qui ont un événement Naissance OU Mariage OU Décès
ET
Qui ont un acte en "image" ET pas de sources

Par exemple LAVOCAT Jean Baptiste a bien une date de naissance (et une date de mariage et une date de décès)
ET
a bien une image pour l'acte ET une source (que ce soit Naissance ou Union ou Décès)
mais la recherche me donne bien cette personne alors qu'elle ne correspond pas aux critères de recherche

Fichiers joints
  • 2025-02-20 17_42_04.jpg
    2025-02-20 17_42_04.jpg
    18.1 KB · Affichages: 5
  • 2025-02-20 17_47_41.jpg
    2025-02-20 17_47_41.jpg
    80.6 KB · Affichages: 5
  • 2025-02-20 17_47_35.jpg
    2025-02-20 17_47_35.jpg
    71.4 KB · Affichages: 4
  • 2025-02-20 17_47_27.jpg
    2025-02-20 17_47_27.jpg
    80.7 KB · Affichages: 5
Je vous encourage à ne faire cette recherche que sur les personnes. Autant les conditions sur les événement fonctionnent bien dans les listes sélectives qui listent des événements autant je ne suis pas très clair sur le comportement des conditions sur les événements pour la recherche de personnes.
Donc faites plutôt une recherche que sur les personnes comme :
P: Naissance : Source vide
ET
P: Naissance : illustration non vide
ET
P: sosa non vide
ET
....
donc ne pas faire apparaitre even :
Vous pouvez mettre entre parenthèses les conditions sur Naissance et définir les condition ssur P: Décès avec OU entre chaque groupe mais un seul événement à la fois me semble plus raisonnable et simple à contrôler.

Bonjour,
Le problème est que je ne sais pas comment est interprétée la condition Even : nature égal à Naissance, Union , Décès et comment se combinent les conditions suivantes Even : Images non vide , seul Généatique sait.
Est-ce que c'est un OU entre ces 3 événements et la condition Image non vide ou un ET entre les 3 événements et la condition Image non vide.
Dans le 1er cas , il suffit d'avoir un événement avec un image non vide pour que la condition soit vraie
Dans le 2ème cas, il faut que les 3 événement aient une image non vide pour être vraie

Je pense que la forme Even : nature égal à Naissance, Union , Décès est ambigüe par rapport aux autres conditions

gratuit

Retour