• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

recherche par critères G2009

Bonjour à tous,
Alors que cela fonctionnait parfaitement, je suis dans l'impossibilité de faire une recherche par critère : le tableau d'affichage quel que soit le patronyme est vide; les premiers signes ont été que le texte disparaissait de + en + vers le haut mais il me restait tjs une ligne qui me permettrait de tirer le texte vers le bas, mais, là, plus rien ! qui pourra m'aider ? prédigny peut-être, comme il y a qques mois ? merci de toute façon à celui qui se penchera sur mon problème. Claudine

Neuf chance sur dix que ce soit un simple besoin de restructurer votre fichier généalogique. Avec la généalogie ouverte dans G2009 faites "Utilitaires/Restructurer un dossier généalogique". Acceptez la sauvegarde qui est proposée en début du processus.

Merci de me répondre, j'avais oublié de vous dire que j'avais fait la restructuration,comme vous me l'aviez déjà conseillé, sans succès ! de plus j'avais le même problème avec la recherche alphabétique, mais .... j'aurais dû commencer à lire les autres messages ou j'ai trouvé un cas semblable.... j'ai mis *dans la recherche pas critère au lieu d'un patronyme et ensuite j'ai recommencé avec un patronyme et, miracle, ça marche ! hélas je ne sais pas pourquoi! de toute façon : un grand merci Claudine

claudinerondouin":21hqlv4v a dit:
... j'ai mis * dans la recherche pas critère au lieu d'un patronyme et ensuite j'ai recommencé avec un patronyme et, miracle, ça marche ! hélas je ne sais pas pourquoi! de toute façon : un grand merci Claudine
Là, je suis "bluffé" !
Je sais qu'un bon moyen pour savoir si il a un problème dans l'index des noms pour la recherche est de rechercher * ou même laisser en blanc nom et prénom dans la recherche par critère, ce qui sort un nombre de ligne un peu supérieur au nombre de personnes dans la généalogie, (des fois les premières lignes sont vides, ce qui correspond à des fiche vides qu'il vaut mieux supprimer) mais de là à débloquer la recherche d'un nom !!! Des fois, faut pas chercher à comprendre et se souvenir de la recette !

gratuit

Retour