• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Recherche par personne - option ajoutées et/ou modifiées récemment

Bonjour,

Je constate que dans la "Recherche par personne" - option "Personnes ajoutées et/ou modifiées récemment" , je ne reçois aucune réponse. Quelque soit les options cochées (Personnes ajoutées, Personnes modifiées, période : aujourd'hui, Hier, 7 ou 30 derniers jours). Lorsque je clique sur "Lancer la recherche", une fenêtre s'ouvre très brièvement ("Recherche en cours" , à peine le temps de lire titre de la fenêtre), puis s'efface. Dans la liste des résultats : "Aucune personne ne correspond aux critères"
Pouvez- vous m'aider, svp.
(ps : j'ai bien fait des ajouts et ou modifications ces derniers jours ...;))

Michel.
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2023-02-26 162218.jpg
    Capture d’écran 2023-02-26 162218.jpg
    101.3 KB · Affichages: 5
Solution
J'ai modifié, au niveau de Windows 11, le paramétrage Format régional ( dans Langue et région) en Français(France) au lieu de Français(Belgique) ... et cela fonctionne !
Bug de Généatique 2023 qui ne prendrait pas les paramétrages Windows ? Cela fonctionnait dans la version 2022.
Chez moi ça marche bien.
Dans votre espace de travail/Historique des actions de saisie, avez-vous bien une liste avec les dates ?
Votre généalogie a peut-être besoin d'une restructuration alors Sauvegarde puis Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique et deuxième bouton radio.
 
Chez moi ça marche bien.
Dans votre espace de travail/Historique des actions de saisie, avez-vous bien une liste avec les dates ?
Votre généalogie a peut-être besoin d'une restructuration alors Sauvegarde puis Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique et deuxième bouton radio.
Bonjour, merci pour votre réaction rapide.
Oui, j'ai bien une liste avec des dates.
Je lance une restructuration (après sauvegarde) ... Cela ne donne pas plus de résultat !
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2023-02-26 165348.jpg
    Capture d’écran 2023-02-26 165348.jpg
    165.5 KB · Affichages: 7
Pour l'instant, je ne vois pas ! :(
Avez-vous la même chose avec une autre généalogie. Si vous n'avez pas modifié d'autres généalogie, prenez la généalogie de démonstration et ajoutez deux ou trois personnes pour voir si le logiciel voit bien ces changements.
 
Bonjour, j'ai essayé avec la généalogie de démonstration, pas de résultat !

J'ai créé une recherche 'Avancés / Autre recherche' avec comme critères date dern. modif ou date de création >= '05/02/2023' et là, j'obtiens bien les résultats escomptés.

Par contre, cela met du temps pour parcourir toute la généalogie. Dans le cas du choix de l'option de recherche par personnes ajoutées/modifiées, c'est rapide (si je me souviens bien). Y aurait-il une table dédicacée à cette recherche qui n'existe pas chez moi ?

Michel.
 
La seule chose que j'ai vu pour l'instant c'est dans chaque généalogie il y a un fichier "serchpers.ini" qui définit les options de cette recherche. Le mien contient :
[Personne_Modif]
Activate=1
Pers_Add=1
Pers_Edit=1
Periode=1
Last_search=26/02/2023

Avez-vous ce fichier ?
 
J'ai modifié, au niveau de Windows 11, le paramétrage Format régional ( dans Langue et région) en Français(France) au lieu de Français(Belgique) ... et cela fonctionne !
Bug de Généatique 2023 qui ne prendrait pas les paramétrages Windows ? Cela fonctionnait dans la version 2022.
 
Solution

gratuit

Retour
Haut