• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche Rapide G25

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

Sur G2025 version 2.5.0 installée la semaine dernière, je rencontre quelques pbs avec la recherche rapide.
Les 1ers jours je n'y voyais rien apparaître.. avant de réaliser que cela dépendait de l'affichage demandé:
colonnes=rien branches=ok images=ok

Je teste la généalogie de démonstration (votre conseil sur un vieux post)= même comportement
et me rend compte d'un décalage de colonnes dans l'affichage "colonnes"
>> le "sosa" est dans la colonne "date", les noms-prénoms dans la colonne "sosa" !!

Je reviens sur ma généalogie
>> toujours rien de visible avec l'affichage "colonne"

Par curiosité, je reviens sur démonstration
>> plus rien de visible en affichage "colonne", même décalé

Ces pannes erratiques ne m'inspirent aucun remède; et vous?

Fichiers joints
  • colonne rech rapide bouquet.jpg
    colonne rech rapide bouquet.jpg
    234.3 KB · Affichages: 18
  • colonne rech rapide descieux.jpg
    colonne rech rapide descieux.jpg
    44.3 KB · Affichages: 18
Dans la liste de choix ""Infos à afficher" qu'y a t il de coché ?
RÉSOLU. Merci Predigny. J'avais déjà pu constater que toutes les "infos à afficher" étaient bien cochées, donc je ne m'y étais pas attardé. En y revenant aujourd'hui, pour tester, je décoche puis recoche tout... et l'affichage par colonnes fonctionne de nouveau. Je ne m'explique pas le mécanisme, mais mon broblème est résolu. Merci encore
PS: en y allant plus finement, c'est quand l'info "état fiche" est cochée que tout disparaît chez moi

Dernière édition:
....
PS: en y allant plus finement, c'est quand l'info "état fiche" est cochée que tout disparaît chez moi
Je n'observe pas cette disparition (mais je suis en 3.1.0) En affichant "Etat fiche" les autres infos sont décalées vers la droite ; si vous élargissez la fenêtre d'affichage de "l'Espace de travail" les infos ne réapparaissent elles pas ?
Dans cette fenêtre où l'espace est limité, on n'a intérêt à ne pas afficher Etat fiche, Date de modification, Indice, Champ suppl.

Je n'observe pas cette disparition (mais je suis en 3.1.0) En affichant "Etat fiche" les autres infos sont décalées vers la droite ; si vous élargissez la fenêtre d'affichage de "l'Espace de travail" les infos ne réapparaissent elles pas ?
Dans cette fenêtre où l'espace est limité, on n'a intérêt à ne pas afficher Etat fiche, Date de modification, Indice, Champ suppl.
Élargir la fenêtre d'affichage ne change rien à l'affaire (en v 2.5). L'info coupable de la disparition est bien "état fiche". Le savoir a résolu mon problème. Je me contenterai donc dorénavant de ne cocher que les cases: dates, professions, parents, conjoints.

gratuit

Retour