• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Espace de travail/Recherche rapide

Membre
Bonsoir,

Concerne Généatique 2020 sous Windows 10.

Par défaut dans l'onglet Recherche rapide toutes les options sont pré-cochées (Lib. Event/Etat Fiche/Dat de modif. etc....)

Nombre de ces options ne m'intéressent ps je souhaite juste avoir Date/Numéro Sosa/Nom/Prénoms voir profession de manière subsidiaire.

Si je décoche pas de soucis si ensuite je vais sur l'onglet suivant Parentèle et que je reviens vers la recherche ce que j'vais laissé coché ne fonctionne plus : par exemple je n'ai plus les dates, mais si je coche au hasard sur une autre rubrique quelconque lla date ré-apparaît....cela à tendance à m’exaspérer de devoir cliquer encore et encore à chaque fois juste pour avoir mes 2/3 infos de recherches...ma question : est-ce un comportement normal de la nouvelle recherche rapide ou y-a-t- un moyen de remédier à ce comportement erratique ????

J'ai utilisé l'utilitaire Effacer/Effacer la base de registre...le problème est toujours là...j'ai désinstallé et ré-installé 2 fois rien n'y fait....ce problème n'existait pas sous Généatique 2016....

Si quelqu'un à une solution je suis preneur...

Bonne soirée et merci par avance.
 
Il est possible que ce soit un problème d'autorisation d'accès au registre (W10 a des options très restrictives) ; dans ce cas, fermez G2020 puis ouvrez le en mode administrateur (clic-droit sur l'icône d'ouverture de G2020) et décochez les options de la recherche qui ne vous intéresse pas. Ces option devraient être mémorisées.
 
Bonjour,

Malheureusement le problème persiste....même après cette manip...la case acte qui était cochée par défaut et que j'ai décochée n'est plus "cochable"....

Je me demandais si ce n'est pas lié à la barre de grossissement qui est par défaut sur la droite de l'espace de travail et que j'ai mis dans la marge gauche ???

Sinon je vais saisir l'assistance du CDIP...pas très normal ce comportement ...

Merci pour votre aide.

Bonne fin de journée !!
 

gratuit

Retour
Haut