• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherche rapide ne fonctionne plus

Bonjour, la recherche rapide ne fonctionne plus. Impossible d'afficher le nom sélectionné. J'ai déjà eu ce problème avec G2022. J'avais trouvé la solution ici. Mais pas de chance je ne la trouve plus ? La restructuration ne donne rien.
Merci.
 
Fichiers joints
  • recherche rapide.jpg
    recherche rapide.jpg
    51.3 KB · Affichages: 18
Bonjour, je serais bien intéressé de savoir comment résoudre le problème...
Je suis sur geneatique 2022 version 3.3.0
Depuis ce matin, la recherche rapide a cessé de fonctionner

Quand je lance geneatique
1) ouverture d'une première généalogie :
2) je rentre un nom dans la recherche rapide
- si je suis en mode "branche" -> rien n'apparaît
- si je passe en mode "liste" -> la liste apparaît correctement
3) je rentre un nouveau nom dans la recherche rapide -> plus rien ne se passe
4) je referme la généalogie et j'en ouvre une autre
le nom que j'avais précédemment rentré dans la recherche rapide s'affiche, la liste est vide
5) je rentre de nouveaux noms dans la recherche rapide, rien ne se passe

6) je referme généatique et je relance le logiciel :
même chose que précédemment : la 1ere recherche fonctionne en mode liste puis plus moyen de faire une nouvelle recherche, même en changeant de généalogie

En revanche, si je clique dans l'éspace de travail sur la flêche "aller à l'écran de recherche" -> la recherche par nom fonctionne

Comme le problème se retrouve sur toutes mes généalogies, ce n'est pas un problème de généalogie mais plutôt du logiciel lui-même
J'ai rebooté mon pc mais ça n'a rien changé

Si vous avez déjà rencontré le problème, je serais volontiers intéressé par vos suggestions....
merci pour votre aide
Fililpo
 
Effectivement, si dans la recherche "par critères" on est passé par l'affichage "par branche" alors la recherche rapide est perturbée voir bloquée. Pour l'instant je ne peux pas dire autre chose que "évitez l'affichage par branche" si vous utilisez la recherche rapide. Il ne faut pas s'attendre à une correction de G2022 mais je vais regarder si ce problème existe aussi sur G2023.
 
Le blocage est-il définitif ?
Faut-il réinstaller geneatique ?

C'est quand même particulièrement gênant de ne plus pouvoir utiliser la recherche rapide...
(s'il n'y a pas moyen de corriger le problème, cela me semble être un bug majeur...)

Pensez-vous qu'il n'y a pas une autre origine à ce problème
Je suis surpris en effet de ne pas voir le problème plus souvent mentionné sur le forum, faire une recherche rapide et choisir de voir les données par branche semble plutôt naturel...
(j'ai eu le problème alors que j'essayais d'utiliser la deuxième fenêtre d'arbre généalogique sur un écran externe, le fonctionnement me semblait un peu étrange, lorsque je cliquais sur une case de l'arbre secondaire, l'espace de travail disparaissait sur mon écran principal...)
 
Le blocage est-il définitif ?
Faut-il réinstaller geneatique ?
...
Je crois qu'il suffit de quitter et réouvrir Généatique. Pas besoin de réinstaller puisque j'ai le même problème.
Je n'ai pas souvenir que ce problème avait déjà été signalé ; il faut dire qu'il faut avoir fait (semble-t-il) une succession particulière d'actions pour le voir mais je n'ai pas fini de regarder ce problème ...
 
Malheureusement, le problème ne disparait pas, ni en relançant geneatique, ni en rebootant le PC...
Dans la recherche par critères êtes-vous revenu à l'affichage "en colonnes" ? Et peut-être lancer une recherche par critère avec cet affichage.
 
Oui ça n'a pas résolu le problème
ex :
j'ai fait une recherche rapide sur le nom "perrin" qui n'a rien donné
J'ai refait la même recherche par critères (en colonnes) sur le même nom -> j'ai trouvé la liste des noms
Dans l'espace de travail, la recherche rapide s'est mise à jour
j'ai fait une nouvelle recherche par critères (en colonnes) sur le nom "Chomette" -> j'ai obtenu la liste de noms
Dans l'espace de travail, la recherche rapide s'est mise à jour avec le nom "chomette", alors que le champs de filtre est resté à "Perrin"

1670165302151.png

Si je change le nom dans la recherche rapide, rien ne change


1670165368296.png

ni la relance de généatique ni le reboot du PC n'ont un effet sur le problème...
 
Dans G2023 il y a aussi une étrange interaction entre la recherche par critère/affichage par branche et la recherche rapide ; c'est certainement le même problème. Je vais creuser un peu plus avant de le signaler au cdip.
Vous avez sans doute vu que dans la recherche rapide il y a une option pour l'affichage ; si vous remettez "Colonnes" par cette option, les choses s'arrangent-elles après redémarrage de G2022 ? Avec G2023 je retrouve un fonctionnement correct après redémarrage mais c'est tout de même anormal.

colonnes.png
 
ni la relance de généatique ni le reboot du PC n'ont un effet sur le problème...
Chez moi, j'ai bien recréé le problème (facile avec un bug qui marche à tous les coups), je suis repassé dans la recherhc par critère en mode colonne, j'ai fait une recherche, puis j'ai fermé Geneatique , redémarré et là la recherche rapide fonctionne.
 
Bon, décidément je n'y comprends rien,

je suis sûr d'avoir bien passé la recherche rapide en mode liste comme l'indique Predigny, d'avoir utilisé la recherche par critères en mode liste aussi et j'avais beau fermer et rouvrir geneatique, ça ne marchait toujours pas...

Je viens quand même de refaire exactement ce qu'a indiqué AL1493 pour confirmer le problème et....
le problème a disparu, la recherche rapide fonctionne de nouveau...!

Pourtant je n'ai pris ni calva ni whisky...

Je vais donc dire que mon problème est bien résolu grâce à votre aide, merci à vous deux !

Je résume quand même : La recherche par branche est à proscrire absolument.
(je ne comprends pas bien d'ailleurs pourquoi dans ces conditions l'option est maintenue dans le logiciel)

Petite précision, est-ce que cette recherche par branche est à proscrire aussi bien dans l'espace de travail (recherche rapide), que dans la recherche par critères, ou bien seulement dans la recherche rapide ?
(dans le doute, je ne vais pas me risquer à refaire des essais )

Merci encore
 
Pour l'instant on évite l'affichage par branche aussi bien dans la recherche par critère que dans la recherche rapide ; je signale le problème au cdip et on verra la suite qu'ils en donnent mais il y a clairement un bug facile à reproduire (ce qui n'est pas toujours le cas).
 
Bonsoir
Je me raccroche à cette discussion car depuis ce jour la recherche rapide ne fonctionne pas sous ses trois formes (colonnes branches images).
La fonction Rechercher ne fonctionne pas (Colonnes) ; en mode Branche et Images pour les Noms , çà ne marche pas; Pour les lieux cela affiche un patronyme!!!

Conclusion: un grand désordre dont il serait bon d'en connaitre la cause pour revenir à une position normale.
Cordialement
 
...
La fonction Rechercher ne fonctionne pas (Colonnes) ; en mode Branche et Images pour les Noms , çà ne marche pas; Pour les lieux cela affiche un patronyme!!!
....
Avec certaines combinaisons d'options d'affichage il y a en effet un décalage des colonnes dans l'affichage de la recherche rapide.. J'ai rectifié la situation en quittant et réouvrant G2023 puis dans la Recherche par critères/Affichage en colonne j'ai fait une recherche d'un nom. J'ai vérifié que dans la recherche rapide l'option était bien "Colonne" (voir plus haut la liste de choix pour cette option) et une recherche rapide avec les trois premières lettre du nom m'a donné un affichage correct.
Ce décalage, je crois, est dû à l'introduction de la colonne "Indice" (les indices d'un décès INSEE) qui est bien géré dans la recherche par critères mais pose problème dans la recherche rapide. De même dans cette recherche rapide l'option d'affichage "Lieu" à un problème ; le lieu n'est jamais affiché et cette option n'existe pas dans la recherche par critères.
Pour répondre à ce message j'ai observé le décalage mais en manipulant les options, je n'arrive plus à le reproduire.
 
Dernière édition:
bonjour
Je vous joins plusieurs fichiers
Pour la recherche rapide : Cdip colonnes, Cdip Branches, Cdip Images : vous constaterez l'absence de résultats.
Pour la recherche, par la fonction Rechercher : Cdip noms, Cdip Lieux, Cdip professions , au résultat nul également
Pour la recherche Sosa : Cdip recherche sosa 94 colonnes, images , branches. Un résultat pour la recherche Images, rien pour le reste.
Cette fonction recherche est donc inopérante dans sa presque totalité.

Je précise que je n'ai fait aucune manipulation ni restructuration qui auraient pu altérer G2023.
Je précise que l'avant-veille , j'ai eu droit à un avertissement qui m'indiquait que j'utilisais la version Demo de G2023: c'est la deuxième fois fois en trois semaines. J'ai acquis G2023 en juillet, si cette fréquence est normale, je serai heureux d'en être prévenu.

Cordialement
 
Fichiers joints
  • cdip recherche sosa 94 colonnes.JPG
    cdip recherche sosa 94 colonnes.JPG
    58.1 KB · Affichages: 7
  • cdip recherche sosa 94 images.JPG
    cdip recherche sosa 94 images.JPG
    103.3 KB · Affichages: 5
  • cdip recherche sosa 94 branches.JPG
    cdip recherche sosa 94 branches.JPG
    64.9 KB · Affichages: 5
  • CDIP  professions.JPG
    CDIP professions.JPG
    74 KB · Affichages: 3
  • CDIP  lieux.JPG
    CDIP lieux.JPG
    68 KB · Affichages: 3
  • CDIP  noms.JPG
    CDIP noms.JPG
    42.1 KB · Affichages: 4
  • CDIP  colonnes.JPG
    CDIP colonnes.JPG
    35.8 KB · Affichages: 4
  • CDIP  branches.JPG
    CDIP branches.JPG
    37 KB · Affichages: 7
  • CDIP  images.JPG
    CDIP images.JPG
    44.7 KB · Affichages: 6

gratuit

Retour
Haut