• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recherche rapide

Membre
Avec Généatique prestige 2025 version 3.4

Les nom recherchés et la date de décès des personnes n'apparaissent pas lorsque je veux faire une recherche rapide (voir pièce jointe)

Je vous remercie de bien vouloir m'aider et m'expliquer point par point ce que je dois faire pour corriger ce souci.

Très cordialement.

Catherine GUIZARD

Fichiers joints
  • NOMS dans la recherche rapide inexistants.jpg
    NOMS dans la recherche rapide inexistants.jpg
    403.2 KB · Affichages: 13
J'ai Nom et Prénoms, bizarre que vous n'ayez que "Prénoms".
Tentez "Utilitaires\Effacer\Effacer la base de registre"

Quelques parametrages à refaire après certainement (arbres mode 1 2 et 3, ecran de saisie).
Pour éviter cela vous pouvez avant d'effacer le registre, cliquez sur la roue dentée au bas a gauche de l'onglet "Essentiel", configuration. Faites "sauver sous" et donnez un nom perso à votre fichier cns.

Apres avoir effacer le registre, retourner à cet endroit et faites"ouvrir", selectionnez votre fichier cns perso pour retrouver votre configuration.

J'ai Nom et Prénoms, bizarre que vous n'ayez que "Prénoms".
Tentez "Utilitaires\Effacer\Effacer la base de registre"

Quelques parametrages à refaire après certainement (arbres mode 1 2 et 3, ecran de saisie).
Pour éviter cela vous pouvez avant d'effacer le registre, cliquez sur la roue dentée au bas a gauche de l'onglet "Essentiel", configuration. Faites "sauver sous" et donnez un nom perso à votre fichier cns.

Apres avoir effacer le registre, retourner à cet endroit et faites"ouvrir", selectionnez votre fichier cns perso pour retrouver votre configuration.
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai suivi votre conseil et les noms sont de nouveau visibles, mais ne figurent toujours que la date de naissance, il me semble bien qu'avant on voyait aussi celle du décès.

Vous n'affichez que les prénoms c'est parce que la recherche de personne (l'autre recherche) est en mode Dictionnaire ; repassez en mode "par critères" et vous retrouverez les noms.
Ceci dit, ça me semble tout de même anormal ; je le signale au cdip.
EDIT : C'est redevenu normal car en effaçant le registre vous êtes revenu au mode par défaut "Recherche/par critères" mais il n'était pas besoin d'effacer le registre.

Bonjour,

Pour voir la date du décès, il faut cliquer sur le bouton Nais-Déc évalués à droite en bas dans Infos à afficher qui peut être masqué. Il faut cliquer sur le chevron orienté vers la gauche dans ce cas.

Bonjour,

Pour voir la date du décès, il faut cliquer sur le bouton Nais-Déc évalués à droite en bas dans Infos à afficher qui peut être masqué. Il faut cliquer sur le chevron orienté vers la gauche dans ce cas.
Merci, j'ai suivi votre conseil et cela a résolu le problème : dans recherche rapide j'ai maintenant les dates de naissance et décès.

gratuit

Retour