• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

recherche sosa compliquée

Membre
Bonjour,
Voila mon problème : deux soeurs se sont mariées, ont eu pour l'une une fille et l'autre un garçon (qui sont de fait cousins germains) sauf que ces deux enfants se sont mariés ensemble et ont eu mon sosa 5. Mon problème c'est que lorsque je réalise un arbre à partir d'un individus quelconque et que je redescends les générations, si je suis sur la branche de mon sosa 5 il m'est impossible d'arriver au sosa1 je reste coincé au 5 et aucune branche descendante n'apparait. Tout est bien rentré, le logiciel a bien compris la numérotation, mais je ne comprends pas pourquoi ça bloque systématiquement. Si quelqu'un a eu ce genre de souci j'aimerai bien savoir comment débloquer mon problème. Par avance merci.

Bonjour,
Si vous double-cliquez sur votre Sosa 5, que voyez-vous ?
Sous votre Sosa 5, il y a peut-être un + (cela dépend du modèle d'arbre), si vous cliquez sur ce plus, que voyez-vous ?

Quelle est la version de votre Généatique ?
J'avoue que je ne comprends pas votre difficulté ; le mariage entre cousins germain est assez fréquent et ne pose pas de problème à Généatique. Je vous conseille de commencer par aller sur la fiche de celui ou celle qui doit être le sosa 1 et "clic" sur sa case et "Définir comme sosa 1" ; cela recalculera la chaine des sosa qui était peut-être perturbée. En faisant un double-clic sur le sosa 5 (une femme) vous devriez voir s'afficher son ascendance et sa descendance. Si ce n'est pas le cas il y a un lien parent-enfant qui n'est pas bon et qu'il faudra refaire.

Quelle est la version de votre Généatique ?
J'avoue que je ne comprends pas votre difficulté ; le mariage entre cousins germain est assez fréquent et ne pose pas de problème à Généatique. Je vous conseille de commencer par aller sur la fiche de celui ou celle qui doit être le sosa 1 et "clic" sur sa case et "Définir comme sosa 1" ; cela recalculera la chaine des sosa qui était peut-être perturbée. En faisant un double-clic sur le sosa 5 (une femme) vous devriez voir s'afficher son ascendance et sa descendance. Si ce n'est pas le cas il y a un lien parent-enfant qui n'est pas bon et qu'il faudra refaire.
Bonjour,
J'utilise geneatique 2022. J'ai refais la numérotation sosa mais rien a faire je n'ai jamais accès aux générations descendantes en dessous du 10-11. Aucun problème pour les autres branches. lorsque je double clic sur le 5 je ne vois rien apparaitre. J'ai un autre problème (voir arbre joint j'ai raturé les infos arbre ascendant 7 générations) mais pour ceux qui devraient être les 22 et 23 pas de numéro sosa qui s'affiche et sur les générations suivantes tous les numéros sosa des ascendants du 22 sont absents.
Cordialement

Fichiers joints
L'arbre que vous montrez est un arbre d'ascendance pure ; si vous voulez voir la descendance il faut utiliser un modèle d'arbre "mixte" comme le classique "mixte-vert-saumon.grf" qui se trouve en bas de la catégorie de modèles 04 Mixtes.

gratuit

Retour