• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche traces avant 1840

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne parviens pas à retrouver les traces d'un ancêtre qui est vraisemblablement né aux alentours de 1830. J'ai l'acter de naissance de son fils née en 1840 à Bullion (78) dans le quel figure son père âgée de 30 ans à la naissance. Je ne retrouve aucunes traces de lui avant 1840. Où dois-je fouiller pour essayer de le retrouver ?

Cdlt,

Yan
 
Bonjour,
Avez vous regardé dans les tables décennales de Bullion peut-être son mariage un peu avant 1840, mais aussi les décès (entre 1840 et 1910), son acte de décès vous donnera son lieu de naissance et ses parents
Une autre solution c'est de regarder dans les recensements, vers 1840-1850 de Bullion, il est possible que le lieu de naissance et l'année de naissance ou l'âge y soit indiqué.
Il y a aussi les bases Geneanet (gratuit) ou Ancestry ou Filae, mais atttention il faut absoluement vérifier l'information car il y a beaucoup d'erreurs.
 
Bonjour Yan

Donnez nous plus d'infos pour obtenir de l'aide
Nom et prénoms de la personne que vous recherchez
Nom et prénoms de son épouse

""naissance de son fils né en 1840 à Bullion (78) dans le quel figure son père âgé de 30 ans""

S'il a 30 ans en 1840 lors de la naissance de son fils... il est supposé né vers 1810

Cordialement
Janine
 

gratuit

Retour
Haut