• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherche

Membre
Bonjour à toutes et tous

Je suis à la recherche du lieu de décès de Madame Marie-Eugénie BLANCHARD née : le 7 avril 1895, à : Mesnil-Saint-Laurent, Aisne, Hauts-De-France.

DENIS Marie-Eugénie est né de père inconnu et de Mme Marie Léonie DENIS elle est adoptée par M. Gontran Albert BLANCHARD lors de son mariage avec sa mère).

Madame Marie Eugénie BLANCHARD a épousé le 13 juillet 1918, La Ferté-Bernard, 72132, Sarthe, Pays de la Loire, France. M. Maurice Hyppolite MARCHANDISE.

Celui-ci est né le : 2 avril 1892 à : Mesnil-Saint-Laurent, Aisne, Hauts-De-France.

Nous retrouvons leurs traces au recensement de 1931 Maurice à Pontoise avec trois enfants.

Jacques Renée leur fils voit le jour en 1920 (Pontoise), il se marie en 1954, sa mère Marie Eugénie est vivante, en 1971, elle n’est plus. Pas de date de sa mort sur son extrait de naissance (Marie-Eugénie BLANCHARD).

Merci d'avance pour vos conseils et informations

Cordialement

Doumais
 
Bonjour,

Vous avez déjà bien cerné la période de recherche pour le décès.

Avez-vous pu trouver le décès de son époux ? Et est-ce que ses autres enfants se sont mariés ?

Si son mari est décédé avant elle, peut-être que l'un de ses enfants l'a prise avec lui.
Essayez d'identifier les lieux de résidence de tous les membres de la famille (et de la belle-famille) pour votre période de recherche et allez faire une recherche dans les tables de successions et d'absences de cette période.
Toutes les archives n'ont pas mis en ligne les tables de successions, mais elles ont consultable directement dans les archives.

Bonnes recherches

Sylvie
 
Bonjour
Merci pour votre réponse, j’avais déjà la date de naissance de Maurice Hyppolite MARCHANDISE né le : 2 avril 1892 à : Mesnil-Saint-Laurent, Aisne, Hauts-de-France, France.

Marié a : Marie Eugénie BLANCHARD le : 13 juillet 1918, La Ferté-Bernard, 72132, Sarthe, Pays de la Loire, France.
† Décès le : 29 avril 1945 a : Pontoise, Val-d'Oise, Île-de-France,

Fils : Maurice MARCHANDISE née le : 1920
† Décédé le :

Fille :Reine Madeleine MARCHANDISE née le : 09 septembre 1923, Pontoise. Pontoise, Val-D'oise.
† Décédée, le 01 avril 2018, à :Saint-Georges-sur-Cher, Loir-Et-Cher.

Fils : Jacques-René MARCHANDISE. Né le 20 juin 1929, à : Pontoise, Val-d'Oise, Île-de-France, France.
† Décédé le : 12/02/1971 à : Paris XVIII.

Rien de rien sur Marie Eugénie BLANCHARD né le : 7 avril 1895 à : Mesnil Saint-Laurent Hauts-De-France.

Mariée a : Maurice Hippolyte MARCHANDISE le : 13 juillet 1918 à : La Ferté-Bernard, 72132, Sarthe, Pays de
† Décédé le :00/00/0000 a sur aucun acte

Encore merci pour votre aide

Doumais
 
Marie-Eugénie BLANCHARD née le 7 avril 1895, à Mesnil-Saint-Laurent,

Avez-vous une COPIE INTEGRALE de cet acte de naissance ???
A demander à la mairie en précisant née sous le patronyme de DENIS
Son décès devrait être indiqué en marge

Celui qui est en ligne a peut-être été numérisé avant son décès, donc pas d'info en marge

page 168

 
Dernière édition:
Bonjour

J’ai à plusieurs reprises tentées de trouver sa date de décès dans les archives de la commune de Pontoise (Val-d’Oise) j’ai appris et sans certitude qu’elle était décédée dans cette commune d’où mes recherches.

Comme je suis un débutant en généalogie, j’ai du mal à comprendre, comment les archive du Val-d'Oise fonctionne.

Merci pour l’info je m’occupe de demander son extrait de naissance.

Cordialement

Doumais.
 
Bonsoir

J’ai vu votre message et j’ai essayé votre de suivre
http://archives.ville pontoise.fr:2487/4DCGI/Web RegistreChangePage/ILUMP15396

Voici la réponse que j’obtiens :

Utilisation d'un paramètre non passé Method Name: Web Registres traiteBtons Line Number: 61
Description: [2024-03-11T18:30:03+01:00]

Et quand je suis sur les archives du Val-d'Oise, je ne trouve pas d’accès pour aller trouver (Acte page 338).

Et oui ce n'est pas évident lorsque l’on débute

Cordialement

Doumais
 
Alors voilà la marche à suivre

Via google, vous demandez ARCHIVES MUNICIPALES DE PONTOISE

Vous cliquez sur
archives.ville-pontoise.fr

Vous cliquez sur ARCHIVES NUMERISEES

Et là vous avez ETAT CIVIL 1793/1991
Puis registres....
Vous cliquez sur DECES

Le registre 1962 est en page 10
Et là vous allez page 338
 
Dernière édition:
Alors voilà la marche à suivre

Via google, vous demandez ARCHIVES MUNICIPALES DE PONTOISE

Vous cliquez sur
archives.ville-pontoise.fr

Vous cliquez sur ARCHIVES NUMERISEES

Et là vous avez ETAT CIVIL 1793/1991
Puis registres....
Vous cliquez sur DECES

1962 est en page 10
Et là vous allez page 338
 
Bonjour a vous
Tout cela ne m'a pas permis de trouver comment suivre votre démarche pourtant je m’applique. La date que vous m’indiquez (page 113 Décès le 17/11/1962) est-elle la date du décès de Marie Eugénie BLANCHARD, cela me permettra de demander son acte via un courrier à la mairie de Pontoise.
Doumais
 
Alors voilà la marche à suivre

Via google, vous demandez ARCHIVES MUNICIPALES DE PONTOISE

Vous cliquez sur
archives.ville-pontoise.fr

Vous cliquez sur ARCHIVES NUMERISEES

Et là vous avez ETAT CIVIL 1793/1991
Puis registres....
Vous cliquez sur DECES

Le registre 1962 est en page 10
Et là vous allez page 338

Avez-vous bien suivi toutes ces démarches ????
 
Avez-vous bien suivi toutes ces démarches ????
Bonsoir
Oui je suis un élève studieux j'ai donc suivi les indications et voila sur quoi je tombe :
Commune.
Période (année de début année de fin et année exacte)
Puis le type d’acte.
Il y a : registre paroisse (XVI e 1792) ainsi que registre d’état civile (1792-1900) et Tables décennales (1792-1942) pas plus si je tape la commune il ne trouve rien
Peut être je n'ai pas tout compris
Doumais
 
Je vous ai adressé un message privé, afin que vous me donniez (si vous le souhaitez) votre adresse mail.
Je pourrais ainsi vous envoyer les liens, voire les actes
et marche à suivre
 
Vous ai adressé 3 mails
Merci m'en accuser réception....
Bonne soirée

PS - Si vous avez besoin d'autres infos , n'hésitez pas...
 

gratuit

Retour
Haut