• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Rechercher des photos

Membre actif
Bonjour,

Est-il possible de chercher les fiches contenant des photos (avec ou sans documents), afin de pouvoir identifier des doublons ou des documents enregistrés comme photos par inadvertance ?

Merci d'avance.

J L
 
Vous pouvez lister les personnes qui ont un événement ayant une illustration, soit par une liste sélective soit par une recherche/Autre recherche, mais je ne comprends pas bien ce que vous voulez en faire.
Avec le dictionnaire des données vous pouvez aussi lister toutes les illustrations et si une illustration est utilisée plusieurs fois ça apparaitra dans la "fréquence" de la liste. En sélectionnant une illustration dans cette liste et en cliquant sur "Détails" vous pouvez voir à quelle fiche elle appartient.
 
Merci, Prédigny.

Voici pourquoi j'ai besoin de cette recherche: mon arbre contient un certain nombre (quelques dizaines, sans doute) de documents (qui ne sont pas des portraits) ayant été mis par inadvertence dans la catégorie Photos de l'onglet Médias, au lieu de la catégorie Événements, ce qui a pour effet de les faire apparaître comme des portraits sur Geneanet.
Plutôt que d'essayer de les rechercher « à la main » un par un, j'aimerais donc faire ressortir toutes les fiches ayant un fichier dans Photos et potraits, ce qui facilitera la recherche, et me permettra de supprimer tout ce qui n'est pas un portrait dans cette catégorie.

Je dois avouer que je maîtrise mal les options de recherche de Généatique, je suis dont preneur d'explications plus détaillées que « liste sélective » ou « autre recherche ».

J L
 
Je croyais qu'il serait facile de trouver une condition qui permettrait de lister les événements Image qui ont une illustration et dont le nom du fichier ne se termine pas par jpg ou png, mais j'ai du mal à trouver la bonne condition.
Faire une liste sélective semble plus simple. Quelle version de Généatique avez-vous ? Vous devriez l'indiquer dans votre signature.
Autre question : Quelles sont les extensions des documents que vous recherchez ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

Vous pouvez utiliser l'affichage par images de la recherche de personne. Le premier critère d'affichage permet de n'afficher que les images relatives à une rubrique en particulier
 
Bonjour,

Vous pouvez utiliser l'affichage par images de la recherche de personne. Le premier critère d'affichage permet de n'afficher que les images relatives à une rubrique en particulier
J'avais bien sûr essayé cette solution mais ne sont affichées que les images, pas les documents autres or c'est ceux là que recherche Raz1. La liste n'affichera pas non plus l'image mais pourra afficher le nom du fichier. En affichant dans la liste l'image (graphique) et le nom du fichier, on voit tout de suite là où il n'y a pas d'image affichée et on a le nom du fichier et le nom de la personne correspondante.
Notons aussi que la Recherche/Autre recherche donne des résultats décevants qui sont je crois à la limite du bug.
 
Bonjour, et merci à toutes et tous de vos réponses. Je vois que j'ai posé une question difficile.

Ma question concerne la version 2020.

Est-ce qu'il est possible de faire une recherche du type « contenu de la rubrique Photos & Portraits ≠ 0 » ?

Comme je n'ai que très peu de photos proprement dites, les résultats me suffiraient pour identifier les documents à supprimer fiche par fiche ?

J L
 
Avec G2020 Vous lister les personnes qui ont une illustration de l'événement Image ayant un nom de fichier avec une extension donnée ; ici pdf mais le principe est le même pour .doc, .text, ...

recherche-images2.png
 
Dernière édition:
Oups ! Désolé mais ce principe qui fonctionne pour les pdf ne fonctionne pas pour .txt
A mon avis c'est anormal.
 
J'avais enlevé la "pièce jointe" (une image) car la méthode ne fonctionne pas pour les .txt. Je la remets tout de même pour voir le principe (qui devrait marcher, mais ... ).
 
Merci, Prédigny.

Je n'ai pas l'option « even:nature » dans la case rubrique. J'ai donc paramétré comme sur la copie d'écran ci-dessous, mais la recherche ne trouve rien.

J L

Snag_870a30.png
 

gratuit

Retour
Haut