• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Rechercher et modifier une faute d'orthographe G 2025

Membre
Bonjour

Je me suis aperçu d'une faute d'orthographe dans le libellé d'une source : j'ai écrit le mot parroissial au lieu du mot paroissial dans une source que j'ai répétée à plusieurs reprises pour d'autres personnes. Comment corriger directement cette faute de manière globale par ex. par un annulé/remplace ?
Merci d'avance.

Avec le dictionnaire des données (dans Utilitaires) ; vous sélectionnez la rubrique "Descriptif de la source" ou "Type de la source". Vous faites "Rechercher *parroissial* remplacer par *paroissial*
Faites une sauvegarde de la généalogie avant.

Avec le dictionnaire des données (dans Utilitaires) ; vous sélectionnez la rubrique "Descriptif de la source" ou "Type de la source". Vous faites "Rechercher *parroissial* remplacer par *paroissial*
Faites une sauvegarde de la généalogie avant.
Merci mais visiblement ça ne fonctionne pas ; j'obtiens une liste de toutes les références avec ces deux orthographes mais rien n'est remplacé.

J'ai aussi cru que ça ne fonctionnait pas mais si on remplace le P majuscule par un p minuscule, ça fonctionne. Pour cela il faut saisir Pparroissial et supprimer le P

Voir la pièce jointe 28514
Oui c'est parfait merci bien. J'avais tout bonnement oublié de mettre les * * pour le mot spécifique à changer.
Mais peut-on désactiver cette mise en majuscule automatique du premier mot ? C'est plutôt gênant quand on a l'habitude de taper à la machine.

gratuit

Retour