• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Rechercher un fichier

Membre actif
Bonjour à tous,

Dans mon arbre, je joins des fichiers aux personnes (actes de naissance, de mariage, etc.). Existe-t-il un moyen permettant de retrouver un fichier ? Par exemple j'ai un fichier nommé "xyz.jpg" et je voudrais savoir si je l'ai accroché à une fiche de mon arbre. Comment faire la recherche d'un tel fichier ? Notez que je ne sais pas à quel événement ce fichier a bien pu être rattaché.

Si vous avez "accroché" le fichier xxxxx.jpg à un événement vous pouvez le savoir en faisant "Documents/Dictionnaire des données" et pour la rubrique "Illustration" (en fin de la liste" vous cliquez sur "Affichez la liste".
Si ce fichier est dans la liste vous pouvez savoir à qui il a été affecté en sélectionnant cette image dans la liste et en cliquant (à droite) sur "Afficher le détail"

Magnifique. je dois dire que je n'ai jamais utilisé ce dictionnaire.
J'ai bien trouvé mon fichier dans la liste. Le seul défaut c'est qu'il n'y a pas de fonction de recherche mais seulement de recherche remplacement.
Bref j'ai quand même trouvé le fichier et, grâce au bouton "détail" ai pu retrouver la fiche concernée.
Merci Prédigny.

La fonction "Recherche" existe mais c'est autre chose : Si le chemin d'une image est dans la liste que vous avez vue mais qu'à l'emplacement désigné il n'y a pas le fichier de l'image, Généatique peut la rechercher dans le disque du pc. Pour G2020 c'est la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" ; les images non trouvées feront appelle à une fonction qui vous propose de rechercher l'image dans le disque dur, soit en mode automatique soit en mode semi-automatique, dans ce dernier cas il vous faut choisir le dossier dans lequel l'image peut se trouver (une sauvegarde par exemple).

Dernière édition:

gratuit

Retour