Bonjour
je ne suis pas sûr que la question soit bien posée, mais avant de me lancer dans des "opérations" compliquées, j'aimerai avoir votre avis
comme les "carrés" des événement à afficher sur un arbre ne sont pas une représentation rigoureuse , j'ao modifié mon arbre de cette façon :
Evénement sans date précise OU sans lieu : affichage de l'événement en Orange (mais l'événement est créé)
c'est à dire
Evt sans date mais avec un lieu : Orange
Evt avec une date mais sans lieu = Orange
Evt avec un lieu mais sans date précise : Orange
Evénement avec date ET lieu ET sans source : affichage de l'événement en Bleu
Evénement avec date ET lieu ET avec source mais sans illustration de l'événement : affichage de l'événement en Bleu
Evénement avec date ET lieu ET Source ET copie de l'acte: affichage de l'événement en noir
évidemment si l'événement n'a ni date ni lieu alors l'événement n'est pas créé
cela fonctionne très bien, je vois directement que :
- si j'ai une couleur Orange c'est que c'est incomplet,
- si j'ai une couleur Bleue c'est que j'ai soit l'illustration de l'acte mais je n'ai pas saisi la source,
soit l'inverse mais j'ai saisi la source mais je n'ai pas l'illustration de l'événement
- si c'est noir c'est que j'ai tous les éléments de l'événement
D'où ma question
comment faire pour réaliser une recherche dont un événement est d'une couleur particulière ? je pense que ce n'est pas possible,
il faut que je passe par une recherche en donnant les critères de recherche comme ceux utilisés pour l'affichage ?
ou il y a une autre solution plus simple ?
Merci de vos conseils
je ne suis pas sûr que la question soit bien posée, mais avant de me lancer dans des "opérations" compliquées, j'aimerai avoir votre avis
comme les "carrés" des événement à afficher sur un arbre ne sont pas une représentation rigoureuse , j'ao modifié mon arbre de cette façon :
Evénement sans date précise OU sans lieu : affichage de l'événement en Orange (mais l'événement est créé)
c'est à dire
Evt sans date mais avec un lieu : Orange
Evt avec une date mais sans lieu = Orange
Evt avec un lieu mais sans date précise : Orange
Evénement avec date ET lieu ET sans source : affichage de l'événement en Bleu
Evénement avec date ET lieu ET avec source mais sans illustration de l'événement : affichage de l'événement en Bleu
Evénement avec date ET lieu ET Source ET copie de l'acte: affichage de l'événement en noir
évidemment si l'événement n'a ni date ni lieu alors l'événement n'est pas créé
cela fonctionne très bien, je vois directement que :
- si j'ai une couleur Orange c'est que c'est incomplet,
- si j'ai une couleur Bleue c'est que j'ai soit l'illustration de l'acte mais je n'ai pas saisi la source,
soit l'inverse mais j'ai saisi la source mais je n'ai pas l'illustration de l'événement
- si c'est noir c'est que j'ai tous les éléments de l'événement
D'où ma question
comment faire pour réaliser une recherche dont un événement est d'une couleur particulière ? je pense que ce n'est pas possible,
il faut que je passe par une recherche en donnant les critères de recherche comme ceux utilisés pour l'affichage ?
ou il y a une autre solution plus simple ?
Merci de vos conseils
Fichiers joints