• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherches avant 1781en correze

Membre
bonjour, je voudrais savoir comment il faut procéder pour effectuer des recherches d'état civil ( baptême mariage ou décès) pour la période antérieure à 1781 en Corrèze.
Les archives départementales n'ont pas d'actes numérisés avant cette date.
Faut il demander au diocèse pour continuer les recherches ou bien se rendre au département ?
Pourriez vous m'indiquer les procédures à suivre?
avec mes remerciements
Martine
 
Les archives départementales n'ont pas d'actes numérisés avant cette date.
Bonjour,
Ce n'est pas ce que je constate sur les archives de Corrèze, toutefois pour Brive-la-Gaillarde, il semble que ces archives soient sur un site particulier (dont le lien est donné dans la page d'accueil.
Il se peut aussi que pour certaines paroisses ce archives n'exsitent pas. Quelle paroisse cherchez-vous ?
 
Bonjour,
Ce n'est pas ce que je constate sur les archives de Corrèze, toutefois pour Brive-la-Gaillarde, il semble que ces archives soient sur un site particulier (dont le lien est donné dans la page d'accueil.
Il se peut aussi que pour certaines paroisses ce archives n'exsitent pas. Quelle paroisse cherchez-vous ?
bonjour
merci pour votre aide
je recherche principalement sur les communes de reygades , mecroeur , sexcles.
peut etre que je recherche mal effectivement..
 
Bonjour,
Sur Reygade (sans S), cela commence en 1623 (il y a des trous....) Mais le chemin pour y arriver n'est pas simple...
Vous cliquez sur ce lien Archives en ligne
puis vous cliquez pour accepter les conditions ....et vous arrivez sur la page de choix de commune/paroisse.
 
Bonjour,
Sur Reygade (sans S), cela commence en 1623 (il y a des trous....) Mais le chemin pour y arriver n'est pas simple...
Vous cliquez sur ce lien Archives en ligne
puis vous cliquez pour accepter les conditions ....et vous arrivez sur la page de choix de commune/paroisse.
re
merci pour votre aide
effectivement pour Reygade c'est ok
par contre pour Mercœur je ne peux pas remonter si loin
y a t-il une source de données qui remonte au delà des dates extrêmes indiquées?
A défaut y a t-il un moyen de faire des recherches plus poussées?
merci beaucoup et bon appétit peut etre !
martine
 
Effectivement Mercoeur est bien pauvre. Il est possible que les registres paroissiaux aient été perdus. Les autres source de données possibles sont les actes notariés ou tabellionnages, on y trouve souvent les testaments ou les contrats de mariage qui donnent des liens de familles, mais il ne sont pas par paroisse, mais par regroupements de paroisses. Vous pouvez peut-être demander aux Archives de Corrèze.
 

gratuit

Retour
Haut