• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recherches importantes Paris 1880

Nouveau membre
Bonjour,
je commence mon arbre généalogique et je suis actuellement bloquée. Je recherche donc des infos sur Louise Bonchot née en 1800 à Paris (Seine). Je viens du Nord Pas De Calais et je ne peux donc pas me déplacer sur Paris pour trouver les informations que j'ai besoin. Je ne l'ai pas trouvée sur les tables décennales et les informations que j'ai inscrit plus haut, je les ai obtenues qu'à partir de l'acte de naissance de sa fille, Gabrielle Bonchot née en 1903 à Paris. Nous savons juste que c'était une mère célibataire qui a donné le nom de sage femme à sa fille et qui l'a laissée à Calais. Nous savons également que Gabrielle doit avoir des origines anglaises mais nous n'en savons pas plus. Savez-vous comment je pourrais accéder à plus d'informations afin de dévoiler quelques aspects d'un "mystère" de ma famille?
Bonne journée,
Line.
 
Je ne l'ai pas trouvée sur les tables décennales et les informations que j'ai inscrit plus haut, je les ai obtenues qu'à partir de l'acte de naissance de sa fille, Gabrielle Bonchot née en 1903 à Paris.
Comme vous semblez disposer de l'acte de naissance de Gabrielle, née en 1903 à Paris (intra-muros), vous devez aussi disposer de l'arrondissement parisien de naissance ainsi que de la date précise de cette naissance, car pour Paris, c'est l'équivalent de 20 villes ayant plus d'un million d'habitants chacune ....

Cela éviterait donc de chercher dans les 20 villes ....
Alors ensuite, Louise aurait eu une fille à l'âge de 103 ans (née en 1800 pour la mère - à moins que ce ne soit 1880 - et en 1903 pour la fille ??)
N'y aurait-il pas comme un défaut quelque part ??

Merci d'avance ....
 
Bonjour Line

Si vous souhaitez de l'aide, donnez nous toutes les infos

Date exacte et arrondissement de naissance de Gabrielle...
et de Marie

Si vous pouviez nous joindre copie de l'acte ce serait super :wink:


Cdt
Janine
 
Bonjour,
excusez moi pour ma réponse plus que tardive, je viens juste de sortir de mes examens qui m'ont pris tout mon temps!
Tout d'abord, j'ai fais quelque erreurs en écrivant mon post, Louise Bonchot est née en 1880 à Paris et Gabrielle est, elle, née à Calais en 1903. J'ai bien l'acte de naissance de Gabrielle que je vais essayer de vous envoyer dans un second commentaire et malheureusement, malgré de nombreuses recherches je ne trouve pas celui de Louise car sur l'acte de naissance de Gabrielle il y avait uniquement d'écrit : Paris (Seine) qui doit surement rapporter à l'ancien département de la Seine.
Merci d'avance,
Bonne journée, Line. :)
 
Voilà la photo de l'acte! Si vous souhaitez y accéder par vous même en plus, elle est sur les archives du nord pas de calais en 1903 avec la cote 3 E 193A/360 page 140!
 
Fichiers joints
  • bonchot.jpg
    bonchot.jpg
    766.7 KB · Affichages: 458

gratuit

Retour
Haut