• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Reclasser des aïeux

Membre
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question.
Je suis allée sur "entr'aide" mais je ne reçois aucune réponse.
J'ai acheté Généatique 2009 voici peu et j'ai fait une mauvaise manipulation en réinstallant les lignées.
Le sosa n° 1 est en même temps la mère du n° 24.
Quelqu'un peut-il m'aider à remettre les sosas dans le bon ordre?

J'avais d'autres erreurs comme: 2fois la même personne qui est la mère ou le père pour les mêmes enfants. J'ai voulu en supprimer un et du coup ils ont disparu tous les 2 et son ascendance par la même occasion.
Comment puis-je rétablir ma généalogie?
Merci pour votre aide.
 
Merci Valérie.
C'est ce que j'ai fait. Tous les membres qui ne se trouvent pas au bon emplacement, ont été effacés .
Je les recopierai au fur à mesure pour les remettre à la bonne place. Peut-être seront-ils restés en mémoire dans le programme.
Je n'y suis pas encore.
Gehelbe
 
bonjour et bienvenu

.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question.

---pour les questions techniques liées à l'utilisation du logiciel il vaut mieux,pour avoir une réponse, la poser ( sur le même forum) dans la rubrique ''Généatique-logiciel de généalogie''

Le sosa n° 1 est en même temps la mère du n° 24.
Quelqu'un peut-il m'aider à remettre les sosas dans le bon ordre?

--avant toute manipulation penser à Sauvegarder (menu utilitaire-sauvegarder une généalogie) et si possible aussi sur un support externe (tel cléUSB ou CD )
--Pour déterminer le SOSA n) 1 de votre généalogie

1/ Menu ''document'' (en haut )
----> changement de ''de cujus ''

----->sélection d'une personne s'ouvre
----->Onglet ABC chercher la personne que l'on veut désigner et cliquer dessus
---le calcul se fait automatiquement


J'avais d'autres erreurs comme: 2fois la même personne qui est la mère ou le père pour les mêmes enfants.

--Lorsque vous avez par erreur deux personnes identiques
1/soit vous la supprimez en cliquant sur l'icone barré d'une croix rouge
la fenetre qui s'ouvre vous permet
soit --de supprimer la fiche de cette personne
ou--- alors de cocher les liens que vous voulez voir supprimés
2/ soit vous fusionnez ces deux personnes avec l'icone ''recherche et comparaison de doublon'' (icone avec une loupe) sélectionner la 1ere personne-cliquer sur fusion avec --cliquer sur la seonde personne identique et cliquer sur fusion des deux personnes--La un tableau comparatif vous permet de sélectionner ce que vous voulez garder.

en conlusion
--En général lorsque vous constatez un ''disfonctionnement dans la généalogie il faut faire une Restructuration ---menu ''Utilitaire''---''restructurer un dossier généalogique''--cela permet trés souvent de tout ''recadrer'' et rmettre en ordre!

---Voila, mes expilcations se basent sur G 2007 que j'ai ,il peut donc y avoir quelques différences avec G 2009 mais dans l'esprit c'est pareil !

amitiés
jean louis
 
Bonsoir,

Désolée Valo 98 de vous avoir rebaptisée par Valérie.

Merci jeanlou pour toutes ces explications.
j'ai essayé en suivant judicieusement vos conseils, mais en vain, je suppose qu'il y a un rien qui m'échappe encore pour solutionner le problème.

Je vais perséverer, si j'ai un résultat, je vous le laisserai savoir.

Notez bien que je n'ai plus qu'une personne en double jusqu'à présent. Ce n'est donc plus trop grave.

Merci à vous
Gehelbe
 

gratuit

Retour
Haut