• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Recommandation pour le choix des modèles pour les mode 1, 2 et 3 ?

Membre actif
Ma question vient du constat que je sous utilise la possibilité offerte par les 3 modes, et que je voudrais profiter de l'expérience des autres utilisateur pour choisir les 3 modèles correspondants.

Je ne souhaite pas une discussion sur l'esthétique des modèles puisque c'est très personnel et "de gustibus et coloribus non est disputandum", mais bien celle des critères qui facilitent et améliorent notre expérience utilisateur.
Pour amorce la pompe, voici quelques réflexions initiales, apportant des critères de choix (dans un deuxième temps) :
  • avoir parmi les 3 modèles au moins un compact mais avec Sosa explicite et un autre avec les dates exactes complètes
  • avoir parmi les 3 modèles au moins modèle qui gère les marqueurs
  • pour le modèle compact (au moins) avoir au moins 2 générations d'ascendants pour le père comme pour la mère et au moins 2 générations de descendants (donc les conjoints des enfants)
  • ...
Je suis donc demandeur de contributions pour compléter / affiner cette liste de critères.

--
Pour ceux qui utilisent assez régulièrement au moins 2 modes (donc 2 ou 3 modèles d'arbre) , ce serait sympa de partager les modèles retenus et les raisons qui vous ont conduit à ce choix.

merci d'avance à tous ceux qui voudront bien partager leurs réflexions sur ce sujet.
 
Merci, cela tend à conforter ma réflexion (pour une utilisation de gestion de mes arbres et pas dans un rôle de testeur, conseiller)
1. sur le peu d'intérêt d'une utilisation régulière d'un troisième modèle
2. sur un modèle compact et un autre complet (avec les marques à droite sur l'état des infos NMD)
3. sur l'utilité d'afficher au moins un numéro Sosa dans chacun des modèles retenus

Ce serait sympa de nous indiquer en quelques mots
1. pour chacun des 2 modèles, les compléments utilisés correspondants au petits symboles et/ou marqueurs autour de chaque case et leur utilité principale ; ou à défaut, si c'est trop long de nous mettre le .grf ces modèles afin que nous y cherchions nous même en les expérimentant
2. dans un travail habituel sur une généalogie, quand et pourquoi basculer de votre mode 1 à votre mode 2.
 

gratuit

Retour
Haut