• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recueil d'abres généalogiques

Membre actif
Bonsoir
Cela fait plusieurs soirs de suite que je me prends la tête pour essayer de comprendre comment fonctionne la création d'un Recueil d'abres généalogiques.

Je voudrais savoir s'il existe une notice ou tuto qui en explique le fonctionnement

J'ai vue qu'il y avait la possibilité de créer 4 catégories d'arbres
  1. Arbre de synthèse
  2. Arbre d'introduction
  3. Arbre Ascendent
  4. Arbre descendant
Pour une personne donnée j'aimerais savoir s'il est possible de déterminer quel type d' arbre pour chacun des 4 catégories?
Où est ce déterminé?

Je voudrais par exemple en :
  1. Synthèse: asc-crayonné-2012
  2. Introduction: Photo-cadre-or
  3. Ascendant: Asc-génération-8plus
  4. Descendant: Desc-complète-couleur
Chaque fois que j'essais de changer le type d'arbre cela ne prends pas en compte ce que j'ai sélectionné.

Merci
 
...Si vous utilisez G2021, il faut remplacer 2022 par 2021 dans les chemins ... mais cela me semble évident
Oui mais le modèle ne marchera pas avec G2021 ; il n'y a pas de rétrocompatibilité pour les modèles d'arbres, donc pas la peine de mettre ceux là sous Mes descriptif 2021. Par contre vous pouvez faire des essais avec G2022 d'évaluation qui est "Prestige" pendant 15 jours.
 
Oui mais le modèle ne marchera pas avec G2021 ; il n'y a pas de rétrocompatibilité pour les modèles d'arbres, donc pas la peine de mettre ceux là sous Mes descriptif 2021. Par contre vous pouvez faire des essais avec G2022 d'évaluation qui est "Prestige" pendant 15 jours.
Maintenant que j'ai GT2022, je me suis empressé d'essayer votre modèle du recueil d'arbres généalogiques en respectant cette fois le bon emplacement des fichiers.
Au final ça fonctionne parfaitement, un document de 32 pages.
Toutefois, au début ça ne fonctionnait pas....parce que j'ai pris l'habitude de renommer les fichiers reçus avec les initiales de leur auteur. En l'occurrence ici les fichiers étaient précédés de : py_ (par ex : py_asc-arbre-photos-2014-predigny.grf).
Dans cette configuration il ne faut pas renommer les fichiers....à moins qu'il soit possible de les modifier quelque part ?
 
...Dans cette configuration il ne faut pas renommer les fichiers....à moins qu'il soit possible de les modifier quelque part ?
Si vous renommez les modèles d'arbre, ils ne sont plus ceux définis dans le .reca ; il faut alors les réaffecter et enregistrer le .reca. Pour les modèles, j'avais pris un nom qui n'existait pas dans les modèles standard donc pas besoin de les renommer. Si vous voulez voir de qui ils viennent vous pouvez l'indiquer dans le petit commentaire que l'on peut ajouter quand on fait "Enregistrer sous..."
 
Dernière édition:
Si vous renommez les modèles d'arbre, ils ne sont plus ceux définis dans le .reca ; il faut alors les réaffecter et enregistrer le .reca. Pour les modèles, j'avais pris un nom qui n'existait pas dans les modèles standard donc pas besoin de les renommer. Si vous voulez voir de qui ils viennent vous pouvez l'indiquer dans le petit commentaire que l'on peut ajouter quand on fait "Enregistrer sous..."
Merci pour cette réponse, une remarque, une question :
R1 - Au delà de connaître l'auteur des modèles, le fait d'y ajouter (py en tête dans le cas cité ici) ça me permet de repérer facilement les modèles à recopier dans les futures versions, puisque GT me les reprend pas systématiquement.
Q1 : comment fait-on pour réaffecter (éventuellement) dans *.reca ?
 
Merci pour cette réponse, une remarque, une question :
R1 - Au delà de connaître l'auteur des modèles, le fait d'y ajouter (py en tête dans le cas cité ici) ça me permet de repérer facilement les modèles à recopier dans les futures versions, puisque GT me les reprend pas systématiquement.
Q1 : comment fait-on pour réaffecter (éventuellement) dans *.reca ?
Dans cette fonction, on clique sur "Mode Avancé" puis dans l'onglet "Modèles d'arbres" on redéfinit le modèle associé à chacune des 4 sections.
 
Dans cette fonction, on clique sur "Mode Avancé" puis dans l'onglet "Modèles d'arbres" on redéfinit le modèle associé à chacune des 4 sections.
Merci, ce que j'ai réalisé avec succès.
Une fois renommé les fichiers des modèles d'arbres (py_2021_asc-arbre-photos-2014-predigny.grf....par ex), ils apparaissent bien dans les choix possibles.
C'est pour mieux les repérer pour une éventuelle recopie dans les futures versions, puisque GT me les reprend pas.
 

gratuit

Retour
Haut