• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recueil d'arbres généalogiques

Membre actif
Bonjour,
Enfin un embryon de ce que je demande depuis de siècles! qui l'a essayé? si oui pourrait-on me dire si la partie "Arbres d'ascendance" dans le sommaire et "Genealogie ascendante" en réalité, fonctionne bien à partir du sosa 1, chez moi la première personne traitée est le grand-père paternel sosa 8 et sa femme sosa 9?
Peut-être une erreur de ma part mais la personne choisie est bien le sosa 1?
Qu'ai-je mal paramétré ??
 
Les premières générations(sosa 1 à 15) sont dans l'arbre "de présentation" mais si cet arbre a un look qui ne vous plait pas vous pouvez définir un autre modèle.
Pourquoi n'essayez-vous pas vous même avec la version d'évaluation ?
 
predigny":23z3ro5f a dit:
Les premières générations(sosa 1 à 15) sont dans l'arbre "de présentation" mais si cet arbre a un look qui ne vous plait pas vous pouvez définir un autre modèle.
Pourquoi n'essayez-vous pas vous même avec la version d'évaluation ?
Bonjour,
Je n'ai pas une version d'évaluation de 2017, mais bien la version officielle, et de nombreux essais ont été faits, si non je ne poserais pas la question.
Alors maintenant que tut est clair, la version d'origine me convient bien si je considère que l'arbre fait partie du développement de la généalogie, mais pour moi ce n'est pas le cas, l'arbre est une entrée en matière seulement, et le développement de la généalogie est autre chose qui doit être complet avec une visibilité de raccordement des différentes branches, ce qui n'est pas le cas ainsi.
Quels moyens avons nous pour essayer de modifier les paramètres de la généalogie? expliquez-moi et je ne refuse pas de le faire.
 
MINGOUT":30e0owh7 a dit:
....Quels moyens avons nous pour essayer de modifier les paramètres de la généalogie? expliquez-moi et je ne refuse pas de le faire.
Je suis assez d'accord qu'une ascendance se divise difficilement en un "arbre de présentation " suivi de plusieurs "arbres d'ascendance". L'idée de ce document était sans doute que le généalogiste possède des photos des personnes des quatre premières générations, ce qui justifiait un modèle d'arbre de présentation différent. C'est évidemment discutable car l'arbre de présentation ne donne pas d'informations détaillées comme les arbres d'ascendances qui suivent. Rien n'empêche de mettre le même modèle d'arbre pour la "présentation" et "l'ascendance" ; l'arbre d'ascendance affiche 6 générations et le lien avec les arbres d'ascendance se fait par répétition des personnes de la génération 6 ; vous aurez donc au total 11 générations affichées.
Notons qu'on se rapproche alors beaucoup de ce qu'était déjà capable de faire l'impression de l'arbre des Versions précédentes avec l'option "Arbres multiples".
Pour une vision encore plus complète des ascendances, il y a aussi "mon" modèle d'arbre 10 générations qui avait connu un certain succès mais qui nécessites des manœuvres lors de l'impression et le dessin de quelques traits, mais le résultat est très intéressant. Voir les dernières pages de : arbre-generations-imprimable-t26033.html?hilit=verso
 
Merci je vais installer vos modèles et faire des essais, c'est exactement ce que je voulais, il est seulement dommage que je ne sache où trouver l'info pour faire les modifs moi même.
Mais heureusement que l'on a un bon support.
 
Meilleurs veux à tous
Bonjour Prédigny,
J'ai essayé la méthode que vous préconisez, elle est excellente et convient mieux à l'usage que je veux en faire, mais je crois que je ne serais pas pleinement satisfait que lorsque le bébé sera de moi (il faut apprendre à pêcher plutôt que de faire nourrir).
Je fais donc un essai, peut-être reviendrai-je à votre modèle qui est parfait pour un essai, mais il manque quelques finitions pour une édition définitive (je suis peut-être trop ambitieux)
A plus
 
Il s'agit de la fonction que l'on trouve dans le menu "Documents" (6ème ligne).
Par contre je ne suis pas clair non plus sur ce que MINGOUT quand il dit dans son dernier message : "J'ai essayé la méthode que vous préconisez" ; s'agit-il du "Recueil d'arbres" ou de mes modèles pour imprimer les branches recto-verso sur 10 générations ?
 
Bonjour et Merci Prédigny.
En effet le travail que vous avez effectué sur l'édition d'arbre 10 générations est remarquable, j'ai essayé d'y mettre une touche personnelle sans succès , il y a vingt ans que je n'ai pas pratiqué.!!
J'aurais aimé ne mettre que 4 générations par page pour avoir la possibilité de mettre les photos sur la cinquième, on en trouve encore à cette période, ajouter les sosa, et mettre les cases en couleur, très adoucies.
Voilà mais je n'en suit pas capable.
Ce modèle est mieux que celui du CDIP dans le sens qu'il est plus compréhensible pour un non initié.
Maintenant si quelqu'un veut s'y mettre, je suis preneur.
 

gratuit

Retour
Haut