• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

recueil d'arbres j'ai 2 problèmes

Membre
Bonjour

Je suis en train de bâtir le recueil d'arbres de ma généalogie. Cela fonctionne sauf que

--le premier arbre d'ascendance démarre avec le sosa 8 (j'ai essayé plusieurs modèles), est-ce qu'il y a des blocages sur les générations les plus proches y compris les sosa 4,5 6, 7 pourtant nées il y a plus de 100 ans.

-- je n'arrive pas à faire apparaître l'arbre descendant

Bien cordialement
 
Pour l'instant laissons tomber l'arbre descendant. Pour l'arbre ascendant, il vous faut choisir la personne de départ ; c'est d'office la personne qui est sélectionnée sur l'arbre avant d'appeler cette fonction.
 
Bonsoir

Pour la descendance pas de problème, il me sera évidemment possible de la réaliser à part et de l'inclure ensuite dans le recueil imprimé.
Par contre pour le fait que les arbres d'ascendance démarre au sosa 8 je ne comprends pas : vous écrivez :"Il vous faut choisir la personne de départ; c'est d'office la personne qui est sélectionnée sur l'arbre avant d'appeler cette fonction"
mais c'est justement ce que j'ai fait sur l'arbre j'ai bien le sosa 1 je n'ai jamais sélectionné le sosa 8

j'ai utilisé l'arbre ascendant : asc-generation-5C-grf

Cordialement
 
EGMAS":j1aa0bj2 a dit:
...j'ai utilisé l'arbre ascendant : asc-generation-5C-grf...
Pour l'instant, réalisez ce recueil en utilisant le modèle donné, c'est à dire "recueil-ascendant-1.reca". Quand vous aurez bien vu le fonctionnement avec les modèles d'arbre qu'utilise ce modèle de recueil, vous pourrez tenter de changer les modèles d'arbre. Notez que ces modèles par défaut sont particulièrement bien adaptés à une recueil d'ascendance.
Pour le sosa 1, vous pouvez le sélectionner aussi dans l'onglet "Sélection de personne" de cette fonction.
 
Je confirme que les arbres ascendants commencent au Sosa 8.

En introduction on a un arbre avec photos de 4 générations et ensuite les arbres ascendants à partir de la 4ème génération de l'arbre d'introduction donc du Sosa 8.
Ce qui fait que l'on n'a aucun détail sur les personnes des 3 générations précédentes.

Franchement, avec la fonction "Configuration de l'impression" on peut faire ce genre de recueil avec l'arbre "asc-generation-5.grf" à partir du Sosa 1 en y ajoutant les arbres connexes.
Pour le début du recueil, on choisit l'arbre de synthèse, ensuite l'arbre artistique que l'on souhaite sur 4 générations. Le problème, c'est l'indexation.

Le tout en un manque toujours de souplesse et c'est la cas ici, me semble-t-il.
 
pguibert":1k3o46za a dit:
...En introduction on a un arbre avec photos de 4 générations et ensuite les arbres ascendants à partir de la 4ème génération de l'arbre d'introduction donc du Sosa 8.
Ce qui fait que l'on n'a aucun détail sur les personnes des 3 générations précédentes....
J'avais mal compris votre problème ; en effet les 4 premières générations sont sur l'arbre "artistique" qui ne donne pas beaucoup de détail mais affiche les photos. Il est bien sûr possible de mettre un autre modèle d'arbre pour l'arbre " d'introduction". Il peut être de 4 ou 5 générations avec ou sans photos. On peut par exemple mettre le même modèle que celui utilisé pour les arbres connexes ; vous aurez alors 32 arbres connexes. Avec le modèle "asc-génération-5c.grf" utilisé pour toutes les générations vous aurez 16 arbres connexes. Cela se définit dans le paramétrage avancé de cette fonction.
 
Merci à tous les deux

Je tiens à conserver l'arbre d'introduction avec les photos et je vais donc dans le recueil papier que je pense donner à mes enfants intercaler :
-- un arbre circulaire ascendant de ces quatre générations
-- un arbre descendant

Je pense que le CDIP pourrait peut-être s'intéresser à ces questions

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut