• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Récupération de données anciennes avec Généatique 2007

Nouveau membre
:?: Je viens d'acheter Généatique 2007 et je possédais auparavant sur un autre ordinateur une version plus ancienne 95.2
Je n'arrive pas à retrouver les fichiers utiles pour récupérer mes données précédentes

Bonsoir et bienvenue,

De mémoire, car 95.2 ça commence à dater, le format de 95.2 est celui qui s'appellera 97. Je pense qu'une généalogie était déjà constituée par un répertoire nommé "famille.GW".
Il faudrait donc transporter ce répertoire avec tous les fichiers qu'il contient sur la nouvelle machine. Puis après avoir lancé Généatique, il faut passer par un import : menu "Fichier", puis "Ouvrir un fichier" et "Dossier Généatique 97".

Yann ou Nicole, du CDIP, vont nous confirmer ou infirmer cela demain.

Cordialement

Michel P.

Bonjour,

Les fichiers réalisés avec Généatique II+, 95, 96 et 97 nécessitent une importation dans les versions de Généatique 2000, MX, 2006 et 2007.

Dans ces anciennes versions les fichiers avaient l'extension .dir

Ensuite, l'importation de ces fichiers dépend de la sauvegarde :
Si c'est une sauvegarde.zip
Si c'est une sauvegarde Généatique II+
Si c'est une copie du répertoire.dir

Le plus simple est d'envoyer 1 sauvegarde, ou copie ... en pièce jointe au support, nous vous réaliserons l'importation pour généatique 2007.

Ou nous vous expliquerons comment réaliser cette importation si vous avez plusieurs fichiers.

Cordialement,
Nicole BOUTT??

gratuit

Retour