• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Récupération de données saisies sur généatique 2015

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai, récemment acquis "Généatique 2018", auparavant j'utilisais "Généatique 2015" et je voudrais savoir s'il est possible de transférer en une seule fois mes données de l'un vers l'autre?
Mes données étaient sauvegardées sur un DDE sous forme de fichiers zippés.
Merci d'avance pour votre réponse.
@+
 
Les généalogies faites sous G2015 sont directement compatibles avec G2018. Si votre G2018 est sur le même pc que G2015 vous pouvez l'ouvrir directement en la sélectionnant dans ...\Généatique\Mes généalogies. Gardez vos sauvegardes précieusement mais normalement vous n'avez pas besoin de passer par une restauration de votre généalogie.
Si G2018 est sur un nouveau pc, vous pouvez copier sur une clé usb tout de dossier xxxxxxx.gw2 qui se trouve dans ...\Généatique\Mes généalogies et le coller dans le dossier du même nom dans votre nouveau pc.
 
Merci Beaucoup pour votre réponse.
Oui il s'agit d'un nouvel ordinateur, donc je vais essayer d'y transférer tous les dossiers XXXgv2 qui se trouve sur mon disque dur externe. La difficulté c'est qu'ils sont tous zippés, donc il faudra que je les décompresse pour ne copier que les gv2!
Bonne soirée
 
Lucile Ferrer":3cpnwre7 a dit:
Merci Beaucoup pour votre réponse.
Oui il s'agit d'un nouvel ordinateur, donc je vais essayer d'y transférer tous les dossiers XXXgv2 qui se trouve sur mon disque dur externe. La difficulté c'est qu'ils sont tous zippés, donc il faudra que je les décompresse pour ne copier que les gv2!....
Les .zip qui sont sur votre disque dur externe sont des sauvegardes ; ils contiennent le xxxxx.gw2 mais pas les images qui sont sauvegardées sur votre disque externe mais dans un autre dossier "Images sauvegardées\xxxxx.gw2\Images". Donc si vous n'avez plus accès à votre ancien pc, il vaut mieux faire une "Restauration" à partir de ce qui est sur votre disque externe, ainsi les images seront aussi restaurées. Si vous ne faites que copier le dossier xxxx.gw2 qui est dans ce zip, il faudra mettre les images dans une seconde étape ; c'est faisable, Généatique a des fonctions pour cela, mais une "Restauration" sera plus simple. Pour cette restauration regardez bien les chemins proposés (source et destination) ; pour la destinatin ça devrait être ok tout de suite ; pour la source il faut désigner votre disque externe et le chemin où sont les sauvegardes.
 

gratuit

Retour
Haut