• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Récupération d'info sur Medias et Notes

Membre
Ma généalogie compte 2231 personnes. J'ai dû changer mon disque dur il y a 2 semaines.
J'ai réinstallé Généatique sur le nouveau disque et tétéchargé mon fichier *25.12.2022.gw2
Tout fonctionne normalement mais je ne retrouve pas les données des Medias et Notes pourtant éclairées sur ma fenêtre de saisie.
Comment les récupérer sans avoir à les resaisir ?
Merci de votre aide. Bien cordialement.
 
Le nom complet du fichier est Gendre-JP-2018 _25-12- 2022.gw2. Il correspond à un fichier Gedcom préparé avant le changement de disque dur. Je pense qu'il contient les informations de copie des actes et illustration déjà saisies.
 
Le nom complet du fichier est Gendre-JP-2018 _25-12- 2022.gw2. Il correspond à un fichier Gedcom préparé avant le changement de disque dur. Je pense qu'il contient les informations de copie des actes et illustration déjà saisies.
Un dossier gedcom n'a pas d'extension .gw2 mais .ged ou .zip si il est zippé. Si c'est une généalogie .gw2 récupérée d'un gedcom, il ne peut pas y avoir les images si vous ne les avez pas sauvegardée séparément. Quant au Notes elles devraient y être mais à condition que l'export gedcom avait bien les options pour les enregistrer dans le gedcom.
 
Dernière édition:
Ce dossier .gw2 contient-il un dossier "Images" contenant les illustrations? (à voir avec l'explorateur de fichiers).
A partir de quoi avez-vous téléchargé ce dossier Gendre-JP-2018 _25-12- 2022.gw2 ?
N'avez vous pas fait de sauvegardes sur un disque externe ou une clé usb ?
Quelle version de Généatique avez-vous ?
 
Ce dossier .gw2 contient-il un dossier "Images" contenant les illustrations? (à voir avec l'explorateur de fichiers).
A partir de quoi avez-vous téléchargé ce dossier Gendre-JP-2018 _25-12- 2022.gw2 ?
N'avez vous pas fait de sauvegardes sur un disque externe ou une clé usb ?
Quelle version de Généatique avez-vous ?
 
Je ne comprends pas ; si votre disque dure a été changé, il ne contenait pas vos généalogies, alors d'où vient ce .gw2 ?
Celui qui vous a installé le nouveau disque dur a-t-il récupéré des choses de l'ancien disque ?
 
Le .gw2 provient de l'ancien disque dur.
Le remplacement du DD a été difficile et j'ai réinstallé Généatique à partir de la clé USB d'installation
GWxxxxxxxxxxx9. Je possède bien sûr par ailleurs les photos et actes d'état civil dans mon explorateur de fichiers mais je voulais m'épargner la charge de les saisir à nouveau sur Généatique. Désolé de vous importuner.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le .gw2 provient de l'ancien disque dur.
...
Il n'était donc pas entièrement HS !
Si vous faites "Documents/Dictionnaire des données" pour le rubrique "Illustration", la liste des chemins des médias vous semble-t-elle normale pour ce qui est du nombre approximatif d'illustrations ?
 
Si ces chemins pointent bien vers le dossier "Images" de la généalogie, vous devriez voir les actes et portraits dans l'onglet Médias. Si ce n'est pas le cas pouvez-vous nous montrer quels chemins listés dans ce dictionnaires des données/Illustration ?
 
Ces chemins étaient ceux dans votre ancien disque dur ; est-ce bien les même chemins maintenant. Il faut que votre dossier qui contient ces illustrations soit exactement au même endroit.
Personnellement je vous conseillerais d'avoir les illustrations dans le dossier Images de la généalogie, pas dans un dossier extérieur. Pour cela il faut utiliser la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie". Le logiciel commencera par rechercher les images manquantes et vous invitera à les rechercher ; choisissez le mode "Semi-automatique" et sélectionnez le dossier dans lequel sont toutes les images. A la première image trouvée, il chargera toutes les autres automatiquement (si elles sont dans ce dossier) ; si elles sont dans plusieurs dossiers, il faudra recommencer l'opération pour les autres images.
Sauvegardez la généalogie avant.
 
Dernière édition:
Merci infiniment de vos conseils. Cela a été un peu difficile mais le résultat est là.
J'ai retrouvé les photos de tous les actes déjà enregtistrés. J'ai fait uns sauvegarde sur une clé USB et me suis connecté à nouveau sur geneatique.net ce qui m'avait été refusé par Firefox précisant que ce site n'était, pas sûr !
 

gratuit

Retour
Haut