• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Récupération d'un fichier ancienne version ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eric62
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour,
1er message sur ce forum.
J'ai fait imprimer ma généalogie descendante par le responsable de GENEAPRIM qui connait bien Genéatique. Il a modifié mon fichier en l'améliorant. Mais je n'arrive pas à le réimporter de ma clef USB car d'après lui je n'avais pas la dernière version de Généatique. Or rentré de vacances, Généatique m'indique que je dispose de la dernière version. alors que faire ?
Merci pour vos réponses
Eric62

Bonjour,

Votre question serait plutôt "Récupération d'un fichier modifié à l'aide d'une version plus récente" car il n'y a aucune difficulté à récupérer un dossier issu d'une ancienne version de Généatique.

Quelle est votre version de Généatique? Vos dossiers généalogiques ont-ils une extension gw ou gw2? Vous pourriez avoir Généatique 2009 avec la dernière mise à jour mais la dernière version est la 2010 mise à jour 1.7.1.

De toute façon GENEAPRIM n'a pas dû faire beaucoup de modification sur votre fichier, je pense plutôt que c'est le modèle d'arbre utilisé qui est légèrement différent (c'est en cela qu'il y a eu l'amélioration dont vous parlez).

Cordialement

Michel P.

Tout d'abord merci pour vos réponses. Je vais préciser ma demande.
Mes fichiers sont sous gw2 et l'amélioration a consisté à enlever quelques doublons et clarifier la présentation des noms et des lieux notamment.
Lorsque je passe par la mise à jour sur internet, sur ma clef comme sur mon ordinateur, il m'est indiqué que le fichier n'a pas été trouvé sur le serveur puis que je dispose de la dernière version.
Or quand je passe cette fois par l'installation manuelle, on me dit que j'ai la version 1.5 sans me permettre néanmoins d'accéder à la mise à jour !
Merci de me donner la marche à suivre pour enfin pouvoir travailler sur cette version aboutie.
Cordialement
Eric

Je crois en effet qu'il y a eu une petite modification de la structure des fichiers entre v1.5 et v1.7.1 et un fichier 1.7.1 n'est peut-être pas lisible par G2010 v1.5 Il faut donc mettre à jour votre version. Si la mise à jour normale à un problème vous pouvez télécharger la version complète v1.7.1 à cette adresse :
http://www.geneatique.com/telechargement.html
Puis installation sans désinstallation préalable.

Bonjour,
pardonnez moi de ce silence mais j'étais absent jusqu'à aujourd'hui. J'ai réimplanté Généatique et J'arrive maintenant à lire ma généalogie sur ma clef mais je n'arrive toujours pas à l'exporter sur mon disque dur. Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci déjà pour vos réponses.
Cordialement
eric

Bonsoir,

Eric62":3t3ubu7v a dit:
mais je n'arrive toujours pas à l'exporter sur mon disque dur.
On peut être étonné car il y a certainement plusieurs façons de faire, tant par Généatique que par Windows.

Avec Généatique vous pouvez utiliser menu "Fichier" puis "dupliquer". Vous pouvez choisir l'endroit ou vous voulez copier la généalogie.

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour