• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Refus d'ouverture : erreur lecture données ImageList

Nouveau membre
Bonsoir,
J'utilise Généatique 2015 sous Windows 8.1. depuis environ 10 mois. Hier, j'ai saisi des données, puis j'ai fermé le logiciel comme d'habitude. Aujourd'hui, impossible de l'ouvrir et donc d'accéder à ma généalogie. Voici le message qui s'affiche : erreur lors de la lecture de ilBtns -> Bitmap: erreur à la lecture des données ImageList dans le flux.
Merci de bien vouloir m'aider en m'indiquant la démarche à suivre pour résoudre ce problème.
Cordialement.
Enyleve97
 
J'ai le même problème de temps en temps. Je l'ai signalé au cdip qui n'a pas pu reproduire le problème (donc le corriger).
La solution consiste en un redémarrage de Windows (du pc).
 
Là, je n'est guère de solution "toute faite". Comme il est question de flux, vous pouvez essayer de supprimer le fichier "C:\Users\nom-utilisateur\AppData\Roaming\Généatique\2015\Rss.xml" Pour avoir accès au dossier AppData il faut que l'explorateur de fichiers ait l'option "Outils/Option des dossiers/Affichage/Afficher les fichiers et dossiers cachés".
Si c'est sans effet, il faudra envisager de réinstaller Généatique (simple à faire) ou attendre une réponse du cdip ou d'un utilisateur qui à eu et résolu ce problème.
 

gratuit

Retour
Haut